En 1985, Marty McFly a retrouvé sa famille et sa petite amie après un voyage mouvementé dans le passé. Surgit alors Doc Brown, au volant de sa machine à explorer le temps. Il lui enjoint de le suivre dans le futur, en l'an 2015, pour secourir son fils tombé sous la coupe du sinistre Biff Tannen.
À Los Angeles en 1984, un Terminator, cyborg surgi du futur, a pour mission d'exécuter Sarah Connor, une jeune femme dont l'enfant à naître doit sauver l'humanité. Kyle Reese, un résistant humain, débarque lui aussi pour combattre le robot, et aider la jeune femme…
Ce troisième épisode propulse Marty sur une toute nouvelle mission… en l'an 1885, en plein Far West ! Il n'a que cinq jours pour sauver son ami Doc des griffes du terrible Buford "Molosse" Tanner et ainsi lui éviter la mort. Cependant, bon nombre d'embûches vont empêcher nos deux voyageurs de rentrer rapidement vers le futur : ils devront faire face à une panne de la DeLorean, leur très célèbre machine à remonter le temps, affronter une bande de hors-la-loi et croiser sur leur route une maîtresse d'école dont le charme ne laissera pas insensible ce bon vieux Doc…
XXIVe siècle. Alors que l'Enterprise patrouille au fond de la galaxie, le capitaine Picard et ses hommes reçoivent un message de détresse : les terribles Borg, mi-hommes mi-machines, sont en train d'attaquer la Terre afin de changer l'histoire de l'Univers. Pour les contrer, une seule solution : les suivre et remonter le temps avec eux, trois siècles en arrière, à l'heure du premier contact avec les Vulcains...
En 2285, au cours de leur mission de sauvetage sur Genesis, l'Enterprise a été détruit. C'est donc aux commandes d'un oiseau de proie Klingon volé que Kirk, Spock, McCoy, Sulu, Uhura, Chekov, Scotty et Saavik sont revenus sur Vulcain. Ils décident alors de rentrer sur Terre pour être traduits en cour martiale. Mais une surprise de taille les attend à leur retour... La Terre est sous la menace d'une curieuse sonde extraterrestre qui émet des signaux qui semblent correspondre aux chants des baleines à bosse, toutes disparues à cette époque. Kirk et son équipage devront entreprendre un périlleux voyage dans le temps pour tenter de ramener un couple de ces baleines à bosse avant que la sonde ne détruise la Terre. À en juger par la pollution, l'équipage arrive à la fin du xxe siècle
Jenna, adolescente de treize ans qui rêve de devenir célèbre, s'enferme dans un placard après avoir subi une expérience humiliante. Lorsqu'elle se décide enfin de sortir de sa cachette, elle s'aperçoit que, par un phénomène extraordinaire et inexplicable, elle est sur le point de célébrer son trentième anniversaire et qu'elle est devenue extrêmement belle et populaire. Alors que Jenna commence à profiter de sa toute nouvelle vie, elle découvre que celui auquel elle tenait tant n'est plus là. Non seulement elle n'a plus aucune nouvelle de Matt, mais elle apprend qu'il s'apprête à épouser une autre demoiselle…
En 2304, alors que la Terre, berceau de l'humanité, est assiégée par le consortium colonial de Mars, le gouvernement terrien décide de faire appel à l'équipage du vaisseau Dreamship, dernier espoir de la galaxie. Le capitaine Kork, le docteur Spoky et l'imperturbable Rock vont alors répondre à l'appel de la princesse. Ils affronteront les plus grandes épreuves afin de sauver le destin de l'humanité.
Documentaire sur le tournage du film d'Alfred Hitchcock de 1976 "Complot de famille" ('Family Plot').
1985 : les anciens du lycée Buchanan, classe 1960, se retrouvent pour leur vingt-cinquième réunion. Ce soir, ils sont venus en habit d'époque, jupes gonflantes, robes des sixties, brosse et noeuds pap' pour les garçons. Peggy, très populaire en 1960, se retrouve reine de la soirée avec pour partenaire son mari, Charlie, le rocker. Mais ce tandem si brillant jadis est sur le point de se séparer. Revoyant son mari dans sa prime jeunesse, Peggy, encore amoureuse, s'évanouit. Elle s'enfonce dans le rêve et revit ces fameuses années 1960...
Alain et Marie s'installent dans le pavillon de banlieue de leurs rêves. Mais l'agent immobilier les a prévenus : ce qui se trouve au sous-sol risque bien de changer leur vie…
Alex (Emilio Estévez) est un pilote de course. Victime d'un accident, il se réveille en 2009. Sa ville est devenue une jungle ou seuls survivent les hommes d'affaires et les chasseurs de primes. Grâce à la technologie, il est désormais possible de transférer un esprit dans un autre corps, et ainsi vivre plus longtemps. Le fait que le monde de 2009 soit toxique au dernier degrés oblige ceux qui veulent changer de corps à « récupérer » des humains en bonne santé dans le passé ; il suffit juste de savoir l'heure et le jour exact de la mort du sujet et de le transférer dans le futur ; Alex est mort sur un champ de course alors que la scène avait été filmée, ce qui en fait un candidat idéal, un « FREEJACK » ; Alex arrive à s'enfuir juste avant qu'on le lobotomise pour lui voler son corps, mais un chasseur de prime impitoyable (Mick Jagger) est bien décidé à le traquer.
Charles Hatton détient une agence de voyage pas comme les autres : elle permet d'aller faire un safari dans le temps et d'aller tuer un Allosaure il y a 65 millions d'années puis de revenir avec une vidéo ! C'est une affaire en or, tant qu'on ne change pas le passé, ... ce qui hélas arrive par inadvertance, et déchaîne une série de catastrophes : le cours de l'évolution des espèces a été changé ! Une seule solution, remonter dans le temps pour corriger l'erreur.