1770. Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde.
Helmut revient d’un voyage en Orient. Il rend visite à son amie Alexandra, qui vit sur une île en Espagne. Dans la maison d’Alexandra, Helmut se retrouve en présence de quatre femmes pleines de désirs.
Julia, une physicienne, s'infiltre dans une prison de femmes afin de découvrir qui a tué sa soeur cadette. Elle se fait donc passer pour une détenue. Elle est très vite la victime de la directrice sadique et lesbienne et de ses gardiennes...
Nora sort de prison. Elle n'a qu'une seule idée en tête : retrouver une jeune artiste néo-punk qu'elle admire, Léa. Miroir l'une pour l'autre, elles vont s'aimer. Poètes, elles se perdent, se retrouvent, se trahissent. Passion folle et bataille acharnée pour trouver ensemble la beauté.