Le parcours de Sandor Rado et de Rudolf Roessler a fait d’eux les espions les plus importants et les plus énigmatiques de la Seconde Guerre mondiale. La collaboration improbable de leurs réseaux respectifs au cœur de la Suisse fut déterminante dans la chute du nazisme. Le mystère qui les entoure demeure toujours une énigme historique.
Passionné du clan Kennedy, Patrick Jeudy se plonge cette fois dans les coulisses de l'assassinat du 35e président des États-Unis. Au moyen d'images d'archives rares, il retrace les événements qui ont rythmé cette journée particulière du point de vue des proches du président et des anonymes.
Si Facebook était un État il serait le plus puissant du monde. Avec 1,4 milliard d’utilisateurs, Facebook connecte deux tiers de la planète et possède un grand potentiel démocratique. Le film met en lumière les lois, le pouvoir, l’influence de Facebook sur la vie privée et la liberté d’expression. Le réseau social le plus important du monde nous incite à tout partager, pourtant cette société est loin d’être transparente et stocke toutes les informations de ses utilisateurs.
Il y a des jours où vous pouvez changer le monde. Bien que son dernier jour sur terre a marqué les esprits, il y a sept moments dans la vie de JFK qui sont clefs et qui ont créé l'icône. A l'occasion du cinquantième anniversaire de son assassinat en 2013, ce documentaire raconte l'histoire de l'un des plus grands présidents américains à travers les sept dates clés qui ont fait l'homme, ont fait la renommée de sa présidence et changé le sort du monde. Chacun d'eux reflète une partie distincte de ses réalisations, de sa personnalité et de ses crises majeures.
Nuremberg, là où se tenaient les congrès nazis. Dans la ville où Hitler rassemblait des foules immenses de fanatiques, le tribunal accueille en 1945 le plus grand procès de l'Histoire. Les Alliés, vainqueurs, jugent les responsables du Troisième Reich. Parmi les accusés on trouve les plus proches complices encore vivants du Führer. Mais pas seulement : l’accusé numéro 27 n’est pas un homme, c’est une organisation tout entière : la SS. Un état dans l’État, qui régnait sur toutes les polices, qui possédait sa propre armée, et qui était au cœur du régime nazi.