La course contre la montre pour retrouver des enfants ukrainiens enlevés par les forces russes. Un documentaire poignant, entre désarroi des familles, propagande et âpres négociations pour leur retour.

En 1513, la présence conjointe de Michel-Ange, Raphaël et Léonard de Vinci dans la Ville éternelle marque l’apogée de la Renaissance romaine. Plongée dans les coulisses d’une émulation artistique extraordinaire, entre fascination réciproque et rivalité.

Ce docu-fiction est un hymne à la nature et retrace la fabuleuse histoire de la Conquête de l’eau par la construction légendaire de canaux appelé « bisses » et des barrages. Pour revivre cette incroyable saga, nous suivons Marius et ses deux enfants, Léo, 10 ans et Manon, 11 ans accompagné de Django, leur chien fidèle à travers une aventure familiale. Leur itinérance nous invitera dans un merveilleux voyage sur les traces de leur grand-père qui a participé à la construction des bisses et des barrages. Une histoire touchante avec une mère absente, dont les enfants attendent le retour, un récit héroïque et poétique avec des images d’archives rares qui rendent hommage et témoigne de cette époque glorieuse où les hommes ont conquis l’eau au péril de leur vie.