Relate l’histoire vraie qui a conduit l’ingénieur automobile visionnaire américain Caroll Shelby à faire équipe avec le pilote de course britannique surdoué Ken Miles. Bravant l’ordre établi, défiant les lois de la physique et luttant contre leurs propres démons, les deux hommes n’avaient qu’un seul but : construire pour le compte de Ford Motor Company un bolide révolutionnaire capable de renverser la suprématie de l’écurie d’Enzo Ferrari sur le mythique circuit des 24 heures du Mans en 1966…

Après avoir été recruté par une école préparatoire d'élite, un jeune prodige du basket est confronté à la corruption et à la cupidité qui règnent sur les sports amateurs.

Après avoir perdu un match colossal contre la team Kainan, Shohoku est mis au défi par une équipe encore inconnue, Ryoukufu. Anzai, le coach, voit là une occasion pour son équipe de se défoncer et de redorer son blason, mais le retour à la gloire ne sera pas sans embûche, car l'équipe Ryoukufu, qui dispose d'une très bonne réputation, ne se laissera pas faire !

Sakuragi et la team Shohoku affrontent Oda et sa team Takezono. C'est la seconde fois que les deux s'affrontent lors d'un match de basket-ball… Les deux ont en effet passé l'école secondaire ensemble.

On suit le match entre Shohoku et Tsukubu. Dans les versions animées et manga, ce passage est largement coupé ; on apprend simplement les résultats sans pour autant voir réellement la scène.

Une équipe improbable de basketball, composée de femmes toutes anciennes championnes universitaires, participe à une compétition contre des filles arrogantes d'aujourd'hui , avec pour but la récolte de fonds pour la prévention du cancer du sein.

Le jeune pilote automobile Dustin Rich tombe sous l'aile de l'ancien champion John Lee Scott qui se charge de coacher le jeune homme.