Au cœur de la guerre civile syrienne, un groupe de militants crée à Daraya une bibliothèque secrète qui devient rapidement un havre de paix et de liberté. Séparés par la guerre et l’exil, ils s’efforcent de se réunir et de rappeler le passé. Leur histoire, méticuleusement filmée et documentée, nous parle d’espoir et de survie. En 2019, "Daraya, la bibliothèque sous les bombes" a reçu de nombreux prix dans les festivals où il été présenté : le Prix du Jury des jeunes et le Grand prix du FIGRA, section documentaire de plus de 40 minutes ; le Prix du public au Festival le Grand Bivouac ; le Prix du Jury dans la section "Portraites" au Docs Mx.

Le documentaire a été tourné alors que les deux réalisatrices préparaient un documentaire sur le président Hugo Chávez au Venezuela. Elles se trouvaient à l'intérieur du palais présidentiel quand fut déclenché, le 11 avril 2002, le coup d'État conduit par les propriétaires des chaînes privées, les cadres de la compagnie pétrolière du Venezuela, ainsi qu'une poignée de dirigeants militaires avec le soutien, entre autres, des États-Unis, de l'Espagne, de la Colombie et du Salvador. Le film présente la chronologie du putsch et la mobilisation des millions de Vénézuéliens qui entraîna le retour au pouvoir d'Hugo Chávez 48 h après le début du coup, grâce à la garde présidentielle.

Ip Man a émigré à Hong Kong où il prévoit d'introduire le Wing Chun dans la région, mais sur l'île, il rencontre de nombreux obstacles y compris « Hung Ga » un des maître d'arts martiaux locaux qui enseignent. Plus tard, il a des ennuis avec un commissaire de police corrompu qui ordonne la mort de Hung. Ip Man est ensuite défié par un champion de boxe. Afin de préserver la dignité du peuple chinois et de prouver que sa forme de Kung Fu est la meilleure, Ip Man décide de relever le défi.

Mobilisés par Joshua Wong, un ado militant, les jeunes citoyens de Hong Kong manifestent, désireux de préserver leur histoire et leur autonomie face à la Chine.

Un membre du gouvernement met sa carrière en danger quand il insiste pour que l'Inde devienne une puissance nucléaire, un objectif contesté par des forces puissantes.

Première guerre mondiale, 1917. Pris au piège entre deux tranchées ennemies, deux possibilités s'offrent à eux : se rendre ou mourir. Ils ont choisi de se battre malgré tout. L'histoire vraie d'un batailllon de la 77ème division de l'armée américaine qui, par un courage exemplaire, s'est battu corps et âme contre l'ennemi. Menée par le Major Charles Whittlesey, cette compagnie a vécu un véritable enfer. Mais leur exploit est devenu une légende...

Frais émoulu de West Point, le sergent Grayson est affecté au 442ème Corps Franc, une unité composée de « Nisei », engagés volontaires d’origine japono-américaine. Peu motivé par ce commandement, Grayson va progressivement découvrir l’humanité, le courage, l’abnégation de ces hommes prêts à mourir pour défendre le plus beau des idéaux : celui de la liberté.