Prodige de la gymnastique, Nadia Comaneci a obtenu en 1976, à Montréal, le premier 10 de toute l'histoire de JO. Elle a aussi vécu sous la dictature de Ceausescu et a mené de front une carrière sportive exceptionnelle et une autre bataille, jusqu'à sa fuite de Roumanie en 1989 : celle de décider de sa vie et de son destin malgré l'emprise écrasante d'un dictateur tyrannique et le dévolu que le fils de celui-ci avait jeté sur elle.
Professionnels ou amateurs, vidéastes en herbe ou chevronnés, ils ne sont pas moins de 200 à avoir contribué au film "Vivant", de Yann Arthus-Bertrand. Ils sont les yeux et les oreilles de cette exploration. Celle des détails, des instants rares captés sur le vif, des comportements étonnants dont ces observateurs ont témoigné. "Renouer avec le vivant" se propose d'aller à leur rencontre pour comprendre le sens de leur démarche et leurs secrets de fabrication. Qui se cachent derrière cette capacité à regarder avec attention, à observer avec affection et à apprendre ? Hommage à celles et ceux qui savent observer la nature en France métropolitaine et en sont devenus des intimes.
De Cassis à la frontière italienne, la beauté idyllique des paysages, la douceur de vivre et le soleil de la Côte d'Azur attirent la haute société européenne dès les balbutiements du tourisme. Mais c'est au XXe siècle, à partir des années 1950, que ce pan de littoral acquiert une renommée mondiale. Né en 1939 pour s'interrompre aussitôt, le Festival de Cannes attire le gratin du cinéma mondial. Brigitte Bardot va contribuer à transformer Saint-Tropez, tranquille village de pêcheurs, en capitale de la jeunesse et de la fête. La cossue Monaco, elle, gagne ses galons hollywoodiens en 1956, quand la star Grace Kelly épouse le prince Rainier. Après cet âge d'or, la Côte d'Azur se métamorphose, mais continue de fasciner.
Generalfeldmarschall durant la Seconde Guerre mondiale, Erwin Rommel est un officier supérieur allemand qui a nourri une réelle fascination pour Adolf Hitler. Stratège accompli, il est connu sous le nom de "Renard du désert" obtenu lors de son engagement au sein de la Werhmacht en Afrique du Nord. Il a cependant opéré sur d'autres offensives militaires. Il a participé à l'invasion des Sudètes en 1938. Dès 1940, il est nommé commandant de la 7e Panzerdivision par Hitler. Il intervient durant la campagne de France en mai et juin 1940 et arrive jusqu'à Bordeaux. Il affronte ensuite les troupes britanniques en Libye. Vaincu, il est nommé responsable en 1943 des fortifications du Mur de l'Atlantique.
Le groupe mythique des années 80, filmé comme jamais, sur scène et en coulisse. Grâce aux sept caméras du réalisateur Jean-Marie Perier, vous suivrez Jean-Louis Aubert, Corine Marienneau, Louis Bertignac et Richard Kolinka au cours d'une tournée échevelée qui transporta Téléphone du Palais des Sports à la Fête de l'Humanité. Tourné durant leur plus grande période de gloire, celle des deux premiers albums, ce document est émaillé de scènes rares, d'images de coulisses et d'interviews à coeur ouvert. Un film musical plein d'émotion et un « must have » pour les nostalgiques de Téléphone.
Tigres: Le Making Of prolonge la réflexion sur l'un des animaux les plus emblématiques qui soient. Les populations de tigres ont si bien prospéré que nombre de ces grands félins quittent désormais les réserves forestières de l'Inde pour s’aventurer vers les fermes et les villages, présentant un défi monumental tant pour les hommes que pour les animaux. Les héros de cette histoire sont les vétérinaires, les scientifiques et les patrouilles communautaires qui veillent à ce que les tigres et les hommes puissent coexister.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Allemands ont installé en France un centre d'enfants choisis sur des critères raciaux avec le projet de créer une nouvelle élite.
Alessandro, petit-fils de Jean-Paul Belmondo, entreprend un périple en Italie avec sa mère. De la Toscane à la Sicile, le chef et sa mère cuisinière suivent les traces de leur famille et imaginent des plats, entre tradition, hommage et modernité. Ce voyage inattendu et gourmand révèle des archives familiales inédites, documents d'époque et road-trip dans l'Italie secrète des Belmondo.