La Continental naît à Paris en 1940. Société de production créée par l'occupant, elle est dirigée par Alfred Greven. Pendant les années d'occupation, Greven s'assure les services des meilleurs artistes et techniciens pour produire des films à succès, divertissants. En parallèle, il profite de la spoliation des biens juifs pour racheter cinémas, studios et laboratoires. Son objectif : fonder un second Hollywood.

Sans dialogue, «Baraka» est une réflexion sur l'histoire du monde à partir du seul langage universel existant: image, son et musique. Utilisant le format 70 mm, le réalisateur et son équipe ont parcouru le monde pendant quatorze mois, n'hésitant pas à aller dans les sites les plus reculés et les plus rares de la Terre.

Février 2022. Une équipe de journalistes ukrainiens de l’Associated Press (AP), piégée dans la ville assiégée de Marioupol, filme les atrocités de l'invasion russe. Seuls reporters internationaux sur place, ils capturent ce qui deviendra plus tard des images marquantes de la guerre. Au plus près des civils, le réalisateur Mstyslav Chernov et son équipe, récompensés du prix Pulitzer, livrent un témoignage capital sur la réalité de la guerre qui déchire leur pays. Ils offrent un récit puissant et déchirant des civils pris dans le piège, ainsi qu'une réflexion sur la responsabilité d'un reporter en zone de conflit et sur l'impact d'un tel journalisme à l'échelle mondiale.

Deux amis, tous deux pêcheurs autochtones, sont poussés au désespoir par une mer qui se meurt. Leur amitié commence à se briser alors qu'ils empruntent des chemins très différents pour subvenir aux besoins de leurs familles en difficulté.

En 1975, sur une île des Samoa, Monica Flaherty enregistre une bande-son pour le film "Moana", que ses parents, Robert et Frances, y ont tourné cinquante ans plus tôt. Une magnifique quête à travers le temps qui interroge le langage documentaire.

En 1963, Lena Wandering Spirit se trouve, comme plus de 150 000 enfants autochtones, soustraite à sa famille et envoyée au pensionnat. Retour à Holy Angels témoigne de la résilience d'un peuple qui a su trouver des moyens de guérir et de revenir aux sources.