Un peu partout sur la planète, de nombreuses espèces végétales et animales disparaissent. Né aux États-Unis dans les années 1990, le rewilding (littéralement le "ré-ensauvagement") représente un espoir pour la préservation de la biodiversité. Aux Pays-Bas, le polder d'Oostvaardersplassen accueille désormais des troupeaux de chevaux koniks, d'aurochs de Heck et de cerfs, trois espèces d'herbivores complémentaires qui jouent un rôle non négligeable dans le développement de la flore et des populations d'insectes et d'oiseaux. Depuis 2014, des bisons, issus de zoos ou de réserves, ont quant à eux été réintroduits dans les monts Tarcu, dans les Carpates roumaines.

Face à un énorme projet de construction de bassines d'irrigation dans le marais poitevin, un collectif d'écologistes s'acharne à prouver la catastrophe écologique annoncée.

Source de lumière, de vie et d’énergie, le Soleil est au coeur des préoccupations d’une partie de la communauté scientifique. En effet, la menace d’une tempête solaire plane constamment sur notre planète. Ces gigantesques masses d’ondes et de particules, libérées de façon imprévisible à la surface du Soleil, peuvent fortement endommager les constructions électriques créés par l’homme.

Un documentaire exclusif qui revient sur The Host 15 ans plus tard réalisé par Jésus Castro produit par Grab The Cat – 52 min env. (avec la participation exclusive de l'équipe du film)