Le réalisateur Thomas Heise dépeint les pièces biographiques laissées par sa famille et compose une image épique de quatre générations de sa famille, d'un pays et d'un siècle.

Elsa Michaud et Gabriel Gauthier sont étudiants aux Beaux-Arts de Paris. Ils partagent une relation amoureuse et une recherche artistique. Ils deviennent artistes dans une époque désorientée. Sans paroles, hypnotisé par la musique du tandem Avia x Orly, le montage fusionne les gestes, les signes, les événements du monde et la vie quotidienne des deux étudiants de mars 2017 à mars 2018. Le film exploite la frénésie de l’industrie numérique à travers une proposition plastique. Il décline les paradoxes d’une société qui célèbre les événements de Mai 68, cinquante ans après.

En 1963, Lena Wandering Spirit se trouve, comme plus de 150 000 enfants autochtones, soustraite à sa famille et envoyée au pensionnat. Retour à Holy Angels témoigne de la résilience d'un peuple qui a su trouver des moyens de guérir et de revenir aux sources.