À la fois encadré et inspiré par les règles de distanciation physique, l’émouvant retour à la scène des danseurs du Ballet de Hambourg dans une splendide chorégraphie de John Neumeier.

Subaru et son frère jumeau Kazuma partagent un même rêve, celui de devenir danseurs de ballet. Cependant, leur passion est découragée par leur père. Alors que Kazuma meurt des suites d’une maladie héréditaire, la danse devient le seul bonheur de Subaru. Mais, le cours de sa vie va prendre une tournure peu commune, quand elle rencontre le propriétaire du cabaret, Isuzu, qui, reconnaissant son talent, la forme dans sa boîte de nuit. Cependant, pour devenir une danseuse professionnelle, Subaru devra surmonter des défis plus durs que de simplement satisfaire les ivrognes du cabaret. Motivée par la concurrence de ses compagnons, elle entre dans une compétition de danse internationale et découvre qu’il y a bien plus pour rivaliser que le championnat : les tests d’amitié… Progressivement, chaque concurrent va faire sa propre expérience de la dure réalité de la vie… et tirer ses propres conclusions.

Jeune prodige du célèbre ballet du Kirov, Rudolf Noureev est à Paris en juin 1961 pour se produire sur la scène de l'Opéra. Fasciné par les folles nuits parisiennes et par la vie artistique et culturelle de la capitale, il se lie d'amitié avec Clara Saint, jeune femme introduite dans les milieux huppés. Mais les hommes du KGB chargés de le surveiller ne voient pas d'un bon œil ses fréquentations "occidentales" et le rappellent à l'ordre. Confronté à un terrible dilemme, Noureev devra faire un choix irrévocable, qui va bouleverser sa vie à jamais. Mais qui va le faire entrer dans l’Histoire.