À la fin des années 80, dans la Roumanie de Ceausescu, un contrebandier de VHS au marché noir et une courageuse traductrice ont apporté la magie des films occidentaux au peuple roumain et ont semé les graines d'une révolution.

1978, Canada. À 560 kilomètres au sud du cercle polaire arctique se trouve Dawson City. Lors de travaux destinés à construire un centre de loisirs, le conducteur d’une pelleteuse fait surgir de terre des centaines de bobines de films miraculeusement conservées. Combinant films muets, films d'actualités, images d'archives, interviews et photographies historiques, et accompagné par une bande-son envoûtante d’Alex Somers, Dawson City: Le temps suspendu dépeint l'histoire de la ruée vers l’or d’une petite ville canadienne tout en relatant le cycle de vie d'une collection de films singulière à travers son exil, son enterrement, sa redécouverte et son salut.

Après avoir été directeur photo auprès d’Atom Egoyan, Peter Mettler est passé réalisateur avec ce documentaire, dans lequel il part à la poursuite des aurores boréales. Une œuvre saisissante qui s’inscrit, à l’instar des premiers Egoyan, comme un incontournable de la Nouvelle vague torontoise.

Cet épisode de la série documentaire Traveltalks est consacré à la visite la ville d'Alger en Algérie et les villes de Casablanca, Rabat et Marrakech au Maroc avant l'indépendance des 2 pays maghrébins.

Le projet Continuum suit certains des meilleurs talents d'escalade du monde à travers le monde pour documenter de nouveaux itinéraires audacieux et des répétitions audacieuses sur la glace, la roche et dans les Alpes. Le film se concentre sur la volonté d'exploration de ces grimpeurs, leur passion pour la montagne et les modes de vie de l'escalade.