Le plus important rassemblement de la musique pop de ces vingt dernières années. Des groupes qui ont marqué leur époque et une jeunesse qui a marqué la sienne. Un regard intime sur le Woodstock Music & Art Festival qui s'est tenu à Bethel, New York en 1969, de la préparation aux nettoyages, avec un accès historique aux initiés, des images de concerts époustouflantes et des portraits des spectateurs ; des aspects négatifs et positifs sont montrés: depuis la consommation de drogue par les artistes jusqu'aux fans nus glissant dans la boue, de l'effondrement des clôtures par des hordes inattendues jusqu'à l'arrivée surréaliste d'hélicoptères de la Garde nationale avec de la nourriture et une assistance médicale pour la ville impromptue de 500 000 habitants.

Le mur de Berlin est tombé en 1989, apportant la réunification de l'Allemagne et la fin de la guerre froide. Ce documentaire revient sur les événements entourant l'effondrement historique du mur. Des entretiens avec George Bush, Mikhaïl Gorbatchev et Helmut Kohl offrent un aperçu des manœuvres politiques tandis que des témoignages de première main d'Allemands fournissent des perspectives personnelles sur cet événement historique qui a changé le monde pour toujours.

Le commissaire Gintas prend sa retraite. Respecté par la communauté politique, il décide de se présenter au poste de maire. L'occasion de tourner la page de sa liaison avec sa maîtresse, la femme de son ami procureur. Lorsque ce dernier se suicide, Gintas aimerait enterrer son ami en même temps que ses petits secrets. Cependant, un agent du procureur général, l'ambitieux Simonas, est dépêché pour mener l'enquête.

Le film narre un abandon utopique, consensuel et festif de l'économie de marché et du productivisme. La population décide d'un certain nombre de résolutions dont la première est « On arrête tout » et la deuxième « Après un temps d'arrêt total, ne seront ranimés que les services et les productions dont le manque se révélera intolérable ». L'entrée en vigueur de ces résolutions correspond au premier jour d'une ère nouvelle, l'an 01.

Une fillette de sept ans réclame des biscuits à sa mère fauchée. Prenant son courage à deux mains, celle-ci se rend dans un supermarché de quartier dans le but de les voler. Un jeune homme l’en empêche. Pas par souci d’honnêteté, juste pour qu’elle ne se fasse pas prendre.

Après un an passé à l'Élysée, Brigitte Macron a multiplié les efforts pour allier présence et discrétion. Issue d'une famille de chocolatiers renommés d'Amiens, elle a exercé son métier d'enseignante dans plusieurs établissements prestigieux de France. Celle qui accompagne le chef de l'État dans ses nombreux déplacements à l'étranger et lors de cérémonies officielles a gagné en aisance depuis la nomination d'Emmanuel Macron à Bercy en 2014. Comment Brigitte Macron assume-t-elle son rôle public ? On l'a notamment vue très engagée contre le harcèlement à l'école. Retour sur le parcours de cette enseignante de Lettres originaire de Picardie.

Fabiana, Carlo, Claudio et Vincenzo … Je les ai rencontrés en 1982 à Mercatale, leur village de Toscane, proche de Florence. Ils avaient entre 25 et 45 ans et étaient des militants heureux du Parti Communiste Italien, cet étrange parti qui a marqué l’histoire et qui pour eux était aussi une école et une famille. Pendant plus de 20 années (1982/2004), j’ai tourné à Mercatale tous les deux ou trois ans. A travers la vie du village, le film retrace sur le « temps long » leur évolution politique et personnelle.

Claude Dilain a marqué sa ville de Clichy-sous-Bois, la Seine-Saint-Denis et la République. Portrait du défenseur des banlieues pendant plus de 20 ans de responsabilités politiques, du porte-voix des défavorisés, du combattant de la fracture sociale et de l’humaniste.

Bâbâdjoun, mon cher papa, à quoi ressemble l’Iran maintenant ? Et si j’y allais ? La grande Histoire a redistribué les cartes de notre histoire personnelle, créant des nœuds et des lacunes. Aller en Iran serait un retour vers toi, tant absent de ma vie. Mais suis-je capable de me rendre dans ce pays que tu as quitté ? Dans la mémoire de mon cœur, résonnent les vers d’un poème persan que tu m’as enseigné : “Rien ne reste, tout passe, tout change, alors vis dans la joie”. Bâbâdjoun, saurons-nous rattraper le temps perdu avant de disparaître ?

On a longtemps fait croire au Québec qu'ils n'avaient pas la boss des affaires. Que leur histoire économique commence dans les années 1960 et qu'avant, tout n'est que misère et noirceur. Rodolphe Forget nous raconte une autre histoire.

A-t-on « suicidé » François de Grossouvre, ou l’ancien conseiller de François Mitterrand s’est-il effectivement donné la mort dans son bureau de l’Elysée le 7 avril 1994 ? Selon la version officielle et celle des proches de François Mitterrand, François de Grossouvre s’est bien donné la mort au sein du palais de l’Elysée. Il s’agirait pour certains d’une tragédie amoureuse, avec François de Grossouvre dans le rôle de l’amant éconduit par un Président de la République ayant tourné la page. D’autres racontent la déchéance d’un homme qualifié de dépressif. Mais aux yeux de la famille de François de Grossouvre, cette « version officielle » contient de nombreuses erreurs factuelles et des contrevérités, ils ont décidé de rompre le silence. Evoquant les rapports de police et d’autopsie, le fils et le petit-fils de François de Grossouvre étayent leur point de vue et produisent des éléments troublants, qui laissent planer le doute sur les circonstances exactes de sa mort.

Documentaire signé José Fosse, sur le sens que François Mitterrand a voulu donner à ses onze grands travaux durant ses deux septennats : la Grande Arche de la Défense, la Pyramide du Louvre, la Grande Bibliothèque , les colonnes de Buren, Bercy et l’Opéra Bastille. Initialement rien n’était prévu dans ses promesses de campagnes. La politique des grands travaux de François Mitterrand a été inédite et inattendue. L’ancien Président s’était-il pris pour Louis XIV ? Y avait-il une dimension mystique dans la réalisation de ces monuments pharaoniques ? Ses successeurs dans ce domaines seront plus modestes. François Mitterrand n’était pas grand connaisseur d’architecture. L'homme qui croyait aux "forces de l'esprit" était surtout soucieux de laisser une trace dans l’Histoire.

La guerre a fait de l'Ukraine le plus vaste champ de mines au monde avec une surface correspondant à celle du Royaume-Uni. Le traité d'Ottawa entré en vigueur il y a 25 ans en interdit pourtant l'acquisition, la production et l'utilisation. Quel bilan peut-on tirer de cette convention inédite alors que 32 Etats n'en sont toujours pas signataires ?

Documentaire qui explore les origines et la disparition du tristement célèbre mur de Berlin, l'effet de la structure sur la vie ordinaire des Allemands et la fin pacifique de la guerre froide. Plein d'informations détaillées, ce documentaire historique de PBS explique les différences marquées entre l'Allemagne de l'Est et l'Allemagne de l'Ouest et leur processus de réunification.

Dans la nuit du 19 février 1973, un commando de cinq hommes pénètre dans le petit cimetière de l'île d'Yeu, ouvre une tombe et enlève le cadavre du maréchal Pétain ! Leur but : foncer sur Verdun pour l'enterrer au milieu des Poilus de 14-18 avec la volonté de réhabiliter spectaculairement la mémoire du maréchal !... Mais l'opération finit piteusement quelques jours plus tard, le cadavre de Pétain abandonné dans un garage de Saint-Ouen ! Les commanditaires de cette opération sont les ténors du pétainisme de l'après-guerre. Cette aventure est révélatrice du combat que mène l'extrême droite de l'époque pour retrouver une place dans le paysage politique d'une France

Ce film retrace les contours géographiques, politiques, mais aussi historiques, sociologiques et culturels des communautés juives du monde arabo-musulman depuis 1945. Comment les relations judéo-musulmanes ont-elles évoluées ? Où s’est réfugié le Peuple Juif et dans quelles conditions ? Pour répondre à ces questions, nous nous rendrons en France, en Israël, au Maghreb, où résident encore les historiens spécialistes de la question ainsi que les derniers survivants juifs natifs du monde arabe.

Dans un dispositif semblable aux allocutions des chefs d'États, des hommes et des femmes viennent s'adresser à la caméra. Ils déclarent à la population que leur pays entre en guerre et qu'ils vont devoir se mobiliser pour rejoindre le combat.