Jerry se heurte à un chenil (et en plein dans Spike faisant une sieste) pour échapper à un Tom à l'air plutôt galeux. Pour éviter d'être déchiqueté, Tom emprunte la tête d'une statue de chien trouvée à proximité. Cela trompe facilement les chiens, mais pas Jerry et Tom ne cesse de perdre sa tête nouvelle trouvée ...
Stan et Ollie sont menuisiers dans une scierie. Ce qui ne devait être qu'une journée de travail routinière va se transformer en catastrophe à cause de la maladresse des deux compères. En effet, ils devront se battre contre des objets inanimés, leurs collègues ainsi que les lois de la physique...
Près d'une maison est une niche étiquetée «Killer» avec un chien ((Spike) à l'intérieur. Tom passe la tête par dessus le mur et aperçoit un chat femelle (Toodles Galore) dans la fenêtre. Tom apporte avec lui sa contrebasse, puis réveille Spike et le neutralise en le tapant sur la tête avec un maillet et en le ligotant. Tom utilise sa contrebasse comme une perche pour sauter au-dessus de la fenêtre, s'arrêtant pour narguer Spike le long du chemin.
Jerry est réveillé d'un cauchemar par un coup frappé à la porte: quelqu'un a laissé un enfant trouvé dans une coquille de noix avec une note, en donnant son nom : Nibbles et en disant qu'il a besoin de beaucoup de lait. Heureusement, il y a un plat très pratique, mais c'est à côté de Tom. Nibbles se précipite dehors et plonge au large du nez de Tom, puis saisit un cheveu pour se balancer, en réveillant Tom. Jerry l'attrape juste à temps et ils se cachent sous le lait. Tom lape du lait et récupère Nibbles, Jerry le sauve, et ils courent pour le trou. Ensuite, ils essaient une très longue paille, Tom les attrape et aspire Nibbles à travers la paille. Une grande poursuite s'ensuit, avec une pause de temps en temps pour boire un peu de lait. Tom pièges Jerry dans une bouteille de lait et chasse Nibbles un certain temps, il le coince finalement Nibbles et le fesse avec un tapette à mouches. Jerry est tellement en colère qu'il éclate la bouteille de lait et pousse un rugissement féroce.
Jerry casse un vase sur la tête de Tom, qui conduit Maman à jeter Tom dehors. Jerry se délecte de sa liberté, entre autres choses, il transforme la photo de Tom dans une caricature d'Hitler puis crache sur elle. Mais il se fatigue vite de cela, et sous un pavillon de trêve, élabore un plan avec Tom. Anormalement bavard le duo organise une grande chasse, mais quand ils sont hors de vue de Mammy, ils font semblant, s'arrêtant pour un petit paté , une cuisse de dinde, et une boite de bœuf . Finalement, Tom poursuit Jerry sous un tapis, puis l'échange avec une tomate, qu'écrase Mammy. Avec Jerry apparemment vaincue, Tom est récompensé avec une tarte, mais quand Jerry essaie de réclamer sa part, Tom lui ferme la porte.
Un jeune New-Yorkais oisif fait le désespoir de son père qui l'envoie travailler dans le ranch de son oncle, quelque part dans l'ouest américain. Là-bas, il découvre que le petit village où vit son oncle est terrorisé par un gang de malfaiteurs. Il y rencontre aussi une jeune femme dont le père est retenu captif par Tompkins, le chef du gang. Il décide alors de l'aider…
Tom soumet Jerry à son harcèlement habituel, mais le chat trouve un nouvel ennemi, et la souris trouve un nouvel ami, le canari de la maison.
Les avances de Tom sur une jeune chatte qui parle swing ne donnent rien, rien en somme, jusqu'à ce que Tom reçoive un costume de zazou. Armé de ses miles tissus et d'un nouveau jargon cool, Tom doit encore faire face aux ruses de son ennemi juré, Jerry.
Au cours d'une réception où il s'est introduit, Charlot le vagabond s'avère être le sosie d'un riche alcoolique. La femme de ce dernier les confond et apprécie davantage l'attitude de Charlot. Durant le bal, Charlot se démène avec l'armure dans laquelle il s'est camouflé.
Malec est un simple employé chez le forgeron du village. Mais c'est à se demander quel métier il exerce vraiment. Est-il forgeron, maréchal ferrant ou bien mécanicien ? Malec est tout simplement présent au bon endroit au bon moment; même s'il tombe, dans la situation, comme un cheveux sur la soupe. Ces hasards de circonstance provoque un décalage qui nous renvoie directement au personnage de Charlie Chaplin.
Mammy Deux-chaussures remplace Tom avec un chat plus jeune qui est un chasseur de souris ultra-rapide. Tom et Jerry forment une alliance afin de se débarrasser de ce nouveau venu dangereux.
Alors qu'un homme sans le moindre sou s'inquiète de savoir comment il va réussir à manger, il est rejoint par une jeune fille et son chien, qui sont dans la même situation. Pendant ce temps, à l'autre bout de la ville, un avocat malhonnête travaille avec un gang de criminels, essayant d'escroquer une jeune héritière innocente de son héritage. Alors que l'héritière rentre chez elle après être passée au bureau de son avocat, elle remarque le jeune homme et l'époux au milieu de leur dernier problème avec les autorités, et elle les sauve. Plus tard, le jeune homme aura une occasion inespérée de lui rendre la pareille.
Le Lapin de Pâques apporte un oeuf pour Tom et Jerry, l'œuf éclot et un petit canard "Quacker" en sort. Le canard est mignon mais crée des ravages tout en criant sans fin "Joyeuses Pâques!"
Une inondation bloque tout, une jeune femme, aidée par son cousin, décide d'aller jusqu'à Paris par tous les moyens...
Roscoe et Buster, machinistes de théâtre, administrent une correction à un fier à bras qui maltraite son assistant., et s'assurent que le spectacle continue.
Tom est naufragé sur une île, qui est habitée par au moins une souris - Jerry. Pour déjouer le chat affamé, Jerry se déguise en cannibale.