Douze minutes, c'est le temps durant lequel nous suivons le parcours d'une tomate, depuis sa production dans la plantation de M. Suzuki, jusqu'à son point d'arrivée, décharge publique de l'île aux Fleurs. Film pamphlet, systématique et grinçant, ce court métrage dénonce la sous-humanité qu'entraîne l'économie de marché et les 13 millions de Brésiliens sous-alimentés.

"L'Homme est un loup pour l'Homme" ont écrit des générations de philosophes ; et l'histoire du monde semble écrite pour illustrer cette phrase implacable. Pourtant, des voix s'élèvent contre cette vision de la nature humaine. Des scientifiques issus de disciplines aussi différentes que la psychologie, la primatologie, les mathématiques ou les neurosciences inventent le vocabulaire d'une autre histoire : l'altruisme et la coopération en sont les maîtres mots. Mieux : "si l'altruisme existe, nous avons la possibilité de le cultiver", affirment ces chercheurs. À l'heure des défis planétaires, qui appellent des changements radicaux, connaître la nature profonde de l'homme – ange ou démon ? – permet ainsi d'imaginer des outils efficaces pour provoquer ces changements.

La dépression mondiale, dont le coût s'élève à plus de 20 000 milliards de dollars, a engendré pour des millions de personnes la perte de leur emploi et leur maison. Au travers d'enquêtes approfondies et d'entretiens avec des acteurs majeurs de la finance, des hommes politiques et des journalistes, le film retrace l'émergence d'une industrie scélérate et dévoile les relations nocives qui ont corrompu la politique, les autorités de régulation et le monde universitaire. Narré par l'acteur oscarisé Matt Damon, le film a été tourné entre les États-Unis, l'Islande, l'Angleterre, la France, Singapour et la Chine.

Le système de santé américain est en plein marasme.Car non seulement 47 millions de citoyens n'ont aucune couverture médicale, mais des millions d'autres, pourtant bénéficiaires d'une mutuelle, se heurtent systématiquement aux lourdeurs administratives du système.Au terme d'une enquête sans concession sur le système de santé dans son propre pays, Michael Moore nous offre un tour d'horizon des dispositifs existants au Canada, en Grande-Bretagne et en France, où les citoyens sont soignés gratuitement.

La dette des gouvernements, des entreprises et des ménages a atteint des proportions astronomiques : Comment l'expliquer ? Comment en est-on arrivé là ? D'où vient tout cet argent ? Comment peut-il y avoir autant d'argent à prêter ? La réponse est... qu'il n'y en a pas. De nos jours l'argent est fait de dette. S'il n'y avait pas de dette, il n'y aurait pas d'argent. Si tout ceci vous laisse perplexe, rassurez-vous, très peu de gens comprennent ce système, même si nous sommes tous touchés. Ce long métrage d'animation, dynamique, pédagogique et divertissant va vous expliquer, de manière compréhensible par tous, les effets magiques et pervers du système actuel d'argent-dette. Un film indispensable pour comprendre les origines de la crise mondiale !

Michael Moore revient sur la question qu'il a examinée tout au long de sa carrière : l'impact désastreux de la domination des entreprises sur la vie quotidienne des Américains (et, par défaut, sur le reste du monde). Michael Moore s'attaque à la crise financière et prend d'assaut Wall Street, en dénonçant "la plus grande escroquerie de l'histoire américaine".

Quand le jeune fondateur d'une plateforme d’échange de cryptomonnaies au bord de la faillite meurt subitement, des investisseurs en colère s'interrogent sur son décès.

Loto-Québec fête avec ses 45 ans d'existence plusieurs décennies de popularité sans égale. Mais ses belles années sont derrière elle : les profits stagnent et la multiplication des offres de jeux pose de plus en plus problème. Loto-Québec : la morale de l'argent propose une réflexion de fond sur l'organisme, qui a suscité son lot de questions et de critiques. Quel avenir pour la société d'État ?

C'est un chiffre alarmant qui ne cesse d'augmenter : en 2020, près de 2.500 médicaments ont connu une pénurie en France, 6 fois plus qu'il y a 4 ans. Un Français sur 4 s'est déjà vu refuser ses comprimés pour cause de pénurie. Antibiotiques, antihypertenseurs, traitements contre le cancer ou la maladie de Parkinson : tous sont des médicaments courants, indispensables au quotidien des patients. En cas d'interruption, ils peuvent mettre gravement leur santé en danger. Comment en est-on arrivé là ? Qui est responsable ?