Brandebourg, 1992 : Moritz Schmidtke, 12 ans, passe les vacances dans un camping avec sa famille alors qu’à deux heures de route la ville de Rostock est en proie aux premières émeutes xénophobes...
Après avoir échoué à l'examen d'entrée à l'université et avoir été abandonné par sa petite amie, Yuki Hirano décide de rejoindre un programme de formation forestière en voyant la photographie d'une jeune femme sur un prospectus promotionel. Il découvre que le travail est beaucoup plus difficile qu'il ne s'y attendait sous les ordres de son patron qui est très exigeant. Beaucoup d'apprentis abandonnent mais il continue et reste tout ce temps à la recherche de la jeune femme du prospectus.
Long-métrage en forme de trilogie, ce film illustre les difficultés rencontrées par les lesbiennes à trois époques différentes : du placard des années 1960 à la lesbo-parentalite des années 1990 en passant par un "sex, drug & butch" cher aux seventies.
À Vitória au Brésil, au tournant de l’année 1983, un groupe de jeunes gays célèbre le réveillon du Nouvel An. Parmi eux, le biologiste Suzano sait pourtant que quelque chose de terrible commence à bouleverser son corps. Le désespoir face au manque d’informations et à l’avenir incertain amène Suzano à rencontrer l’artiste transgenre Rose et le vidéaste Humberto, tout aussi malades. Ensemble, ils vont tenter de survivre à la première vague de l’épidémie de sida.