Face à la caméra, Dominique Pinon énonce dans le désordre ses « j'aime, j'aime pas », des plus simples aux plus touchants. Ainsi, tout au long d’une succession de vignettes illustrant ses goûts et ses dégoûts, se dévoile l’imaginaire de ce personnage fait de souvenirs d’enfance et d’impressions saisies dans les replis de sa vie quotidienne.

Keaton est pris dans une série de qui pro quo autour d'une charette et d'un cheval, jusqu'à interrompre une parade, se mettant à dos toute la police municipale.

Un jeune New-Yorkais oisif fait le désespoir de son père qui l'envoie travailler dans le ranch de son oncle, quelque part dans l'ouest américain. Là-bas, il découvre que le petit village où vit son oncle est terrorisé par un gang de malfaiteurs. Il y rencontre aussi une jeune femme dont le père est retenu captif par Tompkins, le chef du gang. Il décide alors de l'aider…

"Jasper" le chat a reçu un ultimatum par son maître: brise au moins une chose et tu es viré! "Jerry" le rongeur, fait de son mieux pour s'assurer que son bourreau "soit renvoyé ".

Laurel et Hardy se préparent à partir en week-end au bord de la mer avec leurs épouses lorsque le téléphone sonne. C'est un ami de nos compères qui les appelle de leur Club et persuade Oliver qu'il serait des plus profitables pour eux de venir faire la bringue... Oliver décide alors de se faire porter pâle et propose à leurs épouses qu'elles partent seules, Stan et lui les rejoindront le lendemain. Le stratagème fonctionne et voilà nos deux lurons en train de se préparer à aller au club. Mais l'uniforme de ce dernier se compose d'une culotte de cheval et d'une paire de bottes, et Oliver a toutes les peines du monde à les enfiler... Pendant ce temps, les épouses parvenues à la gare constatent qu'elles ont raté leur train et décident de retourner à la maison...

Tom soumet Jerry à son harcèlement habituel, mais le chat trouve un nouvel ennemi, et la souris trouve un nouvel ami, le canari de la maison.

Un jeune homme se sentant abandonné par le sort tente de se suicider de diverses manières, sans plus de succès. Il se lance alors dans une série de modestes entreprises qui lui feront regagner sa confiance, jusqu'à l'excès.

Tom a reçu la tâche de garder le réfrigérateur pendant la nuit par Mammy-Two-Shoes, mais dès qu'il a commencé, il est dupé par Jerry en tombant dans le sous-sol, où il atterri dans un tonneau de cidre. Maintenant, en état d'ébriété, Tom chancelle autour de la maison voulant faire du mal à Jerry, ouvrant le réfrigérateur, mettant la pagaille, réveillant Mammy-Two-Shoes. Vous pouvez dire cela ne prendra fin qu'avec une punition sévère, mais Tom rejette simplement l'avertissement et devient encore plus ivre en descendant une bouteille de rhum qu'il trouve dans la salle de bains. Évidemment, tout le monde a une bouteille de rhum dans sa salle de bains.

Mammy Deux-chaussures remplace Tom avec un chat plus jeune qui est un chasseur de souris ultra-rapide. Tom et Jerry forment une alliance afin de se débarrasser de ce nouveau venu dangereux.

Afin d'impressionner le père de celle qu'il aime, Buster va en ville chercher du travail. Les lettres par lesquelles il relate ses petits boulots à son amie sont telles qu'elle l'imagine à des emplois bien plus prestigieux.

En plein hiver, des musiciens de rue Stanley et Oliver ne reçoivent pas beaucoup d'affaires dans un quartier délabré, puis leurs instruments sont brisées dans une altercation avec une femme formidable. Leur chance semble tourner quand ils trouvent un portefeuille plein d'argent, mais sont sur le point de perdre à un voleur quand un policier en passant chasse le voyou off. Les garçons traitent l'officier à un repas, mais quand Stanley sort le porte-monnaie pour payer, le flic reconnaît comme son propre. Plutôt que de les exécuter en tant pickpockets, il paie son propre onglet et laisse Stanley et Oliver à la merci de l'headwaiter bourrue.

Bunny est une lapine âgée utilisant une marchette. Elle est dans sa cuisine la nuit, en train de faire un gâteau. Une photo du jour de son mariage est accrochée au mur. Un papillon de nuit l'embête et cogne contre la lumière. Elle l’entraîne dehors, éteint la lumière du porche, et retourne à sa recette. Mais le papillon arrive a se frayer un chemin dans la cuisine, elle le chasse avec une cuillère en bois, et il tombe dans le mélange. De rage, elle continue sa recette, verse le mélange dans un plat, et le met au four. Mais le papillon n'en a pas fini : il a une mission différente, allumer une porte dans le four, invitant Bunny à des retrouvailles.

Roscoe et Buster, machinistes de théâtre, administrent une correction à un fier à bras qui maltraite son assistant., et s'assurent que le spectacle continue.