Construit dans le style néoclassique sous l'Empire allemand, le palais du Reichstag a connu un passé mouvementé. Incendié en 1933 peu de temps après la prise de pouvoir de Hitler, détruit par les bombardements de 1945, le bâtiment a été reconstruit pendant la division de l'Allemagne puis restauré par l'architecte Norman Foster dans les années 1990. Christoph Weinert revient sur les principaux moments de son histoire.

Sous le mur de Berlin, le chantier d’un tunnel qui permit l’évasion de vingt-neuf personnes vers l’Ouest, filmé par la télévision américaine. Une odyssée riche en témoignages et en archives.

Survolant la métropole berlinoise à bord d’un planeur, ce documentaire révèle l’Allemagne et ses habitants sous un jour nouveau. Plus de 25 ans après la réunification entre l’Allemagne de l’Est et l’Allemagne de l’Ouest, découvrez la capitale allemande telle que vous ne l’avez jamais vue. Quels rêves et aspirations ont façonné la région ? Quels changements ont émergé au cœur de la ville la plus effervescente du pays ? Nous prendrons notre envol afin d’explorer l’agglomération et sa population. Ce documentaire mêle à la fois nature et urbanisme, quiétude et bourdonnement métropolitain. Il réunit les parcs et les canyons de gratte-ciel, les lacs et les zones humides, les cours d’eau sinueux et les rues longilignes. De l’aube au crépuscule, nous parcourrons Berlin au rythme d’images enivrantes. À travers des enregistrements de vol en haute-définition et d’incroyables panoramas, nous apercevrons comment les Berlinois et Berlinoises s’emparent du territoire.

Il fut l'une des personnalités politiques les plus controversées de la République démocratique allemande. Indéboulonnable ministre à la tête de la Stasi, la police politique du régime (il a été nommé en 1957 à un poste qu'il n'a quitté qu'à la chute du mur de Berlin, en 1989), Erich Mielke fut l'un des principaux responsables de la mise en place du système de surveillance et de répression généralisées des citoyens est-allemands. Qui était réellement cet homme ambitieux, brutal et extraordinairement puissant ? Ce docu-fiction propose de découvrir les facettes d'un personnage clé de l'histoire allemande, en dessinant le portrait de l'homme derrière la machine totalitaire

Goebbels, ministre de la Propagande d'Hitler, tente d'utiliser le sport comme instrument pour servir sa cause. Il organise des festivals de gymnastique, réservés aux Aryens ; les Juifs étant exclus. Puis, Goebbels essaie de rallier les champions du pays au régime. De l'impressionnant boxeur Max Schmeling au courageux pilote automobile Bernd Rosemeyer, en passant par l'intrépide aviateur Ernst Udet, l'élégant sauteur en longueur Luz Long ou l'aguichante cinéaste Leni Riefenstahl, chargée de magnifier cette grandeur sportive lors des JO de Berlin en 1936, tous vont progressivement se brûler les ailes à force de surenchère.