En 2019, la Navy confirme la réalité de vidéos déclassifiées un an plus tôt. Des caméras embarquées dans des chasseurs ont filmé des engins effectuant des manœuvres impossibles pour des aéronefs terrestres. Cette annonce fait suite à la divulgation par le New York Times en 2017 d'un programme américain d'un coût de 22 millions de dollars par an dont l'objectif est d'étudier le phénomène. Son nom : AATIP pour Advanced Aerospace Threat Identification program. Pourquoi la première puissance mondiale et d'autres pays — dont la France — étudient-ils ce phénomène de façon tout à fait sérieuse et scientifique ? Plusieurs personnalités, un ancien de la DGSE, le sénateur américain à l'origine du programme AATIP, l'ancien directeur du GEIPAN (l'entité du CNES qui étudie le phénomène) et d'autres scientifiques posent un œil nouveau sur le sujet.

Ariel Phenomenon explore une rencontre extraterrestre africaine dont plus de soixante écoliers ont été témoins en 1994. Alors qu'enquêtent un professeur de Harvard, un journaliste de guerre de la BBC et d'anciens étudiants, ils ont du mal à répondre à la question : « Que se passe-t-il lorsque vous vivez quelque chose de si extraordinaire que personne ne vous croit ? ?"

Enquête sur une histoire vieille de plusieurs décennies selon laquelle un ovni se serait écrasé dans un champ près d'Ottawa, au Canada.

Au cours des 70 années qui se sont écoulées depuis le célèbre accident d'ovni de Roswell, il y a eu une longue série d'allégations concernant des phénomènes extraterrestres et leur supposée dissimulation