Au cœur de la capitale, un lycée tente un pari fou : intégrer des élèves de quartiers populaires et briser la spirale de l’échec scolaire grâce à la danse Hip Hop. Allons Enfants est l’histoire de cette expérience unique en France.

Le maître de l'irrévérence américaine, Bill Maher, dresse un état des lieux de toutes les religions du monde en parcourant la planète et en interrogeant des spécialistes et des gens de la rue. Fascinant, instructif, décapant, hilarant, inquiétant et passionnant, Religolo est un instantané de la spiritualité humaine comme personne n'en a jamais vu...

Camille Claudel voue ses jours et ses nuits à sa passion, la sculpture. Soutenue par son père et son frère Paul, elle rêve d'entrer dans l'atelier du grand maître Auguste Rodin. Après lui avoir démontré son talent et sa détermination à travailler avec lui, Rodin l'engage comme apprentie avec son amie Jessie. Camille tombe rapidement éperdument amoureuse du maître. Elle devient son égérie et ravive son imagination quelque peu éteinte. Très vite, elle travaille de plus en plus pour Rodin...

La belle Esmeralda danse sur le parvis de Notre-Dame. Plusieurs hommes sont amoureux d'elle : l'alchimiste Claude Frollo, le bossu Quasimodo, le poète Gringoire et le capitaine des archers Phoebus.

1942, la France est sous l’occupation nazie. Charlotte Gray, jeune écossaise recrutée comme agent secret, se joint à la Résistance. Son but réel : secourir celui qu’elle aime, engagé dans la Royal Air Force. Dans un monde où tout est secret, elle réalise très vite qu’elle ne peut faire confiance qu’à elle-même…

Dans un siècle déchiré par les luttes politiques et religieuses, en pleine mutation industrielle et culturelle, Don Bosco, a redonné confiance à des centaines de jeunes sans repères et livrés à eux-même. Ce prêtre turinois, se fondant sur la raison, l’amitié et la religion, a su révéler le meilleur d’eux-mêmes grâce à sa bonté et sa relation familière avec Dieu. Avec lui, ils ont pu trouver une famille, apprendre un métier, s’ouvrir un avenir tout en éprouvant la joie de se savoir aimé.

Haut lieu de la mode, Paris sert de décor idéal aux photographes que l’on voit ici en pleines séances photos avec des mannequins. Dans les rues de la capitale ou sur les toits de ses immeubles, ces scènes insolites ne laissent pas indifférent le badaud et attirent inévitablement les curieux.

Une époustouflante citadelle médiévale, bâtie à flanc de falaise, aux confins du Massif Central. Ce sanctuaire XXL bâti en équilibre sur la roche, s´étend sur 364 mètres de hauteur, soit 40 mètres de plus que la Tour Eiffel. La cité médiévale de Rocamadour doit aussi sa renommée au fabuleux trésor qu´elle renferme. 9 siècles après sa fondation, nous vous révélons les secrets d´une géante de la foi, entre prouesses techniques hors-normes et histoire de légende.

De sa source au Lac Léman, le Rhône a été corseté depuis 150 ans, apparemment dompté par les humains. Mais le fleuve n'a pas dit son dernier mot! Suite à des inondations catastrophiques, un gigantesques chantier s'emploie à le revitaliser en lui redonnant de l'espace.

"Pétain et les francs-maçons" met en lumière un pan peu connu du régime pétainiste, sa lutte contre les francs-maçons. Fondé sur des documents d’archives inédits, ce documentaire raconte et décrypte ce que fut l’antimaçonnisme du régime de Vichy – la seule politique répressive directement impulsée par le maréchal Pétain. Retraçant et entremêlant les parcours de « collabos » et de francs-maçons engagés dans la Résistance entre Paris, Lyon ou Vichy, ce film met en lumière un pan peu connu de l’histoire du régime pétainiste et de sa politique de collaboration avec l’occupant. Pour réaliser ce documentaire Jean Barat s'est servi de documents d'archives inédits, provenant notamment du musée de la Franc-maçonnerie du Grand Orient et de l'ECPAD. Cette collaboration, entre le réalisateur et l'Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD), a permis d'illustrer, avec des archives d'images nouvelles, cette répression instituée par le régime de Vichy.

La ligne à grande vitesse Paris-Bordeaux, inaugurée le 2 juillet 2017, représente un aboutissement pour cette liaison ferroviaire qui constitue, depuis toujours, un véritable emblème de la modernité. En témoignent les matériels et les technologies proposés pour relier ces deux villes majeures de la carte de France : 340 kilomètres de rails TGV dernière génération ; près de 500 ouvrages d'art dont 24 viaducs, 15 « sauts-de-mouton », 7 tranchées couvertes. Le tout à réaliser en un temps record : 5 années seulement. De quoi faire flamber la facture pour cette ligne pharaonique : 7,8 milliards d'euros au total.

Alain Juppé donne l'image d'un homme lisse, appliqué, froid et brillant. Dans les années 90, tous les hommes politiques, de François Mitterrand à Jacques Chirac, lui prédisaient un grand avenir. Mais des affaires judiciaires et une condamnation brisent cette élan. Après une longue traversée du désert, il parvient à revenir au premier plan et se lance aujourd'hui dans la compétition de la primaire des Républicains, étape indispensable avant une candidature à l'élection présidentielle. C'est dans ce contexte que Franz-Olivier Giesbert l'a accompagné pendant plusieurs mois, cherchant à cerner la personnalité de ce véritable ressuscité de la politique.