En utilisant des caméras cachées et des images inédites, Earthlings est une condamnation de la conduite humaine face au monde animal. Y sont présentées de grandes et petites industries contemporaines, dont les profits dépendent — d'une manière ou d'une autre — de l'exploitation animale.

Mondo Cane (Monde de chien, également un juron en italien) est un film documentaire italien sorti en 1962 et réalisé par Paolo Cavara, Gualtiero Jacopetti et Franco Prosperi. Le film consiste en une série de petits documentaires sur les différentes pratiques culturelles à travers le monde dans le but de choquer ou de surprendre l'audience principalement occidentale, avec un banquet d'insectes et un culte du cargo dans le Pacifique Sud. Le style documentaire choc d'exploitation de Mondo Cane a inspiré nombre d'imitations, tels que Shocking Asia ou la série de films Faces of Death.

Un docteur découvre qu'une creature engendrée par la peur provoque la mort de l'organisme humain.

Adieu Afrique est un documentaire italien réalisé par Gualtiero Jacopetti et Franco Prosperi, sorti en 1966. Le film porte sur la fin de l'ère coloniale en Afrique.

A Milan, le viril inspecteur Scaporella est en charge d'élucider une affaire dans laquelle un dangereux maniaque assassine les prostituées, les dealers et autres homosexuels qui se trouvent sur son chemin. Systématiquement, on retrouve une libellule en plastique posée sur le cadavre de la victime.

Quelques-uns des bourreaux parmi les plus méchants du précédent volet se retrouvent dans une maison pour discuter de la possibilité de reconstruire le fameux camp 731 afin de renouveler leurs macabres expériences. Tardant à prendre une décision, ils se remémorent leurs méfaits passés.

Lorsque l'hémisphère droit du cerveau prend le dessus sur la gauche, les individus éprouvent des désirs de sang et de sexe. Premier segment : un homme éprouve des désirs incestueux envers sa soeur enceinte et tue le nouveau né à sa naissance. Deuxième segment : des personnes nues font une orgie sanglante avec la terre. Troisième segment : Un cadre dynamique se masturbe devant des vidéos pornos et des extra-terrestres lui font une piqûre au cerveau pour détruire son hémisphère droit. Quatrième segment : Jésus-Christ se fait violer et dévorer par des vampiresses nues.