Paul, un Américain établi à Paris, et Jeanne font connaissance alors qu'ils visitent, un matin d'hiver, un grand appartement vide. Ils font l'amour sans rien savoir l'un de l'autre, pas même leurs prénoms. Paul loue l'appartement et le couple s'y donne rendez-vous jusqu'à ce que la situation devienne insoutenable.

Jonathan vient d'arriver en ville et sa timidité lui pose quelques problèmes au lycée. Contre toute attente, il se lie d'amitié avec Gene, un garçon populaire et rebelle. Adulé par toutes les filles ce dernier entreprend de donner au jeune homme, novice en la matière, quelques leçons de séduction...

En prison, Martin Kurath, acteur quadragénaire homosexuel, rencontre Thomas Manzoni, 17 ans, le fils d’un surveillant lors de la création d’une pièce de théâtre. Ils tombent amoureux et emménagent ensemble après la libération de Martin. Afin de mettre un terme à leur relation, le père de Thomas obtient du tribunal l’internement de son fils dans une maison de correction, où il subit les humiliations et les violences de ses camarades et d’un éducateur sadique.

Dans les années 60, une bande d'ados américains parviennent à entrer dans une maison close pour assouvir leurs fantasmes. Hélas, le tenancier, Porky les surprend et décide pour les punir de les humilier. Ils vont décider de se venger de lui.

Condamnée à mort pour le meurtre d'un enfant, Charlotte Cory commence à entretenir une correspondance avec Frank Nitzche. Celui-ci, troublé par l'histoire de la jeune femme, tombe peu à peu amoureux d'elle. Convaincu de son innocence il va tenter de faire éclater la vérité.

Quoyle, un imprimeur, a passé une enfance difficile à New York, maltraité par son père. Il vit marié depuis six ans avec Petal Bear, une femme infidèle qui lui a donné une jolie fille, Bunny. Son épouse meurt dans un accident de voiture. La tante de Quoyle, Agnis, propose alors à son neveu et à Bunny de venir vivre à Terre Neuve, sur la terre de leurs ancêtres. Cependant, la propriété perchée sur une falaise rocheuse est inhabitable durant l'hiver. Quoyle réussit à se trouver un emploi de journaliste dans la gazette locale, à la rubrique des faits divers et des nouvelles de dernière minute. Sa rubrique connaît un vif succès, une popularité à laquelle il n'aurait jamais cru. Regagnant confiance en lui, il fait la connaissance d'une veuve du nom de Wavey qui s'agrippe fermement au passé et aux souvenirs de son regretté mari, tout comme lui avec ceux de Petal.

Non seulement Vivian Abramowitz subit de plein fouet les transformations de la puberte, mais encore les railleries de ses freres et l'indifference de Murray, son pere, incorrigible reveur qui espere se refaire une sante en changeant periodiquement d'habitat. Apres avoir occupe une succession de taudis aux limites de Beverly Hills, les Abramowitz trouvent enfin le logis ideal. C'est alors que Murray recoit un coup de telephone de son richissime frere lui demandant de prendre en main sa fille de ving-neuf ans, Rita, qu'il desespere de ramener dans le droit chemin.

Albert Markovski vit une série de coïncidences troublantes dont le sens lui échappe. Avec l'aide de deux detectives "existentiels", Bernard et Viviane Jaffe, Albert analyse sa vie, ses relations amoureuses, et son conflit avec Brad Stand, un jeune cadre dynamique et ambitieux chez Huckabees. Lorsque Brad engage les mêmes détectives qu'Albert, ceux ci commencent à creuser dans son apparente vie parfaite et dans sa relation avec sa petite amie Dawn Campbell qui travaille aussi chez Huckabees.

Justine Last est mariée et aimée de son époux. Et pourtant, elle n'est pas une femme heureuse : sa vie s'est installée dans une morne routine et son paresseux de mari passe plus de temps à fumer des joints avec son meilleur ami Bubba qu'à essayer de lui faire un enfant. C'est alors qu'elle rencontre Holden Worther, un séduisant jeune homme qui semble connaître les mêmes angoisses existentielles qu'elle et en qui elle croit reconnaître son âme sœur. Grâce à lui, elle va réapprendre à vivre intensément jusqu'au jour où cette relation va devenir obsédante…

Un jeune garcon a des problèmes avec la loi. Pour lui éviter la prison, son père s'arrange pour leur placer dans une école, ou il doit absolument obtenir son diplôme...

Une jeune femme, mariée à son ami d'enfance, semble mener une vie parfaite. Pourtant, n'ayant jamais eu d'orgasme, elle décide de quitter son époux...

Dans les années 1970. Fritz le chat et sa femme habitent un misérable appartement sous les toits, sans eau courante, ni autre confort. Ils passent leurs journées à se déchirer, Fritz devant essuyer une multitude de reproches. Mais, bourré de haschich, Fritz s'évade dans des rêves lointains et pense aux autres vies qu'il aurait pu mener. Puis il rencontre ses amis: Juan, un Porto-Ricain militant, Nikki, un Italien roublard et Morris, préteur sur gages. A chacun il raconte ses neuf vies passées...

Nathan est sur le point de se marier mais pas avant que ses amis de toujours s'occupent de son enterrement de vie de garçon à Las Vegas...

Au lendemain d'une nuit blanche très agitée, Rick s'éveille péniblement aux côtés de Jane. Que s'est-il passé ? Ni l'un ni l'autre ne s'en souvient. Lorsque Sara, hagarde, vient se réfugier chez Jane, celle-ci tente de comprendre. Sara prétend avoir été violée par Michael. Celui-ci se retrouve au commissariat, mais ne se rappelle de rien. Rick tente de l'aider. Shawn, lui, a passé la soirée avec Emma. Trent a connu une nouvelle expérience amoureuse avec Withney. Mais c'est un peu flou. Cette nuit incroyable, chacun va tenter de la reconstituer à sa façon.

Une traversée du cinéma sur celluloïd de 1985 à nos jours, avec cette collection de films remasterisés qui explorent les histoires et rencontres gays des années passées.