Sans dialogue, «Baraka» est une réflexion sur l'histoire du monde à partir du seul langage universel existant: image, son et musique. Utilisant le format 70 mm, le réalisateur et son équipe ont parcouru le monde pendant quatorze mois, n'hésitant pas à aller dans les sites les plus reculés et les plus rares de la Terre.

Il suffit de regarder quelques films, séries ou dessins animés hollywoodiens, d'allumer Fox News, d'ouvrir un tabloïd britannique pour y découvrir quelques plaisants stéréotypes sur les Français : leur caractère insupportable, leur mode de vie totalement inadapté au monde moderne et leur ingratitude diplomatique. FRENCH BASHING analyse les stéréotypes qui circulent sur la France et les Français dans le monde quand survient un conflit diplomatique (par exemple la crise irakienne en 2003) ou un scandale politico-sexuel (comme l'arrestation de DSK en 2011). D'où viennent ces préjugés qui visent la France comme acteur sur la scène internationale, la société française comme contre-modèle socio-économique, et le Français lui-même, individu supposé porteur de valeurs corruptrices ? Quel est le rôle diplomatique du "French bashing" et quel usage en fait-on en politique intérieure, aux États-Unis ou au Royaume-Uni ?

Court métrage sur la célèbre prima ballerina Balasaraswati.

Myna vit à Iqaluit, capitale du Nunavut, territoire inuit du Grand Nord canadien. Pour mieux connaître ses racines, Myna quitte tout et retourne vivre à Pangnirtung auprès de sa famille. Mais une autre quête s’impose peu à peu : celle de la véritable origine. Car Myna a grandit de l’autre côté du fjord, avant le départ sans retour.

Musées et cinémas fermés, tournages et répétitions interrompus, festivals et concerts annulés; la culture en France est à l’arrêt depuis plus de 2 mois. Du jamais vu. Pourtant, pendant le confinement, elle est apparue essentielle à tous.