À l’ère numérique, nos existences sont de plus en plus régies par les algorithmes. Par-delà les écrans, enquête sur le "capitalisme de surveillance" et ses dangers, nourrie d’analyses de chercheurs et de témoignages d’utilisateurs.

Alors que les algorithmes devaient révolutionner nos vies, les belles promesses des géants de la tech sont-elles en passe d’être tenues ? Un état des lieux documenté des impasses auxquelles se heurte encore l’intelligence artificielle.

Ils sont présents dans tout, des ordinateurs aux smartphones, des grille-pain aux machines à laver : les microprocesseurs sont essentiels au fonctionnement de nombreux biens de consommation et soutiennent sans doute désormais l'économie mondiale plus que le pétrole. Depuis la pandémie de Covid-19, les microprocesseurs sont au coeur d’une lutte opposant la Chine, les États-Unis et l’Europe. Nourri d’interviews d’acteurs majeurs du secteur, un décryptage des enjeux de cette nouvelle guerre politique et industrielle.

Un récit immersif et entièrement archivistique du bug du millénaire « Y2K » et de l’hystérie de masse qui a changé le tissu de la société moderne.

Le film fait un voyage dans le sauvage univers parallèle de la mode et de l’art de la survie à Berlin-Est. Il s’agissait d’un monde fantastique au beau milieu du quotidien restrictif de la RDA. On pouvait n’en faire qu’à sa tête, se singulariser et provoquer. Le signe de reconnaissance essentiel du milieu était le style personnel car à l’époque de la RDA, on ne pouvait pas l’ache- ter. Il fallait bricoler soi-même son image individuelle dans le monde paral- lèle. Le film raconte les désirs, les passions et les rêves qui furent expérimen- tés, vécus et mis en scène à l’ombre du Mur.