McCall, un homme qui pense avoir rangé son passé mystérieux derrière lui, se consacre à sa nouvelle vie tranquille. Au moment où il rencontre Teri, une jeune fille sous le contrôle de gangsters russes violents, il décide d'agir. McCall sort ainsi de sa retraite et voit son désir de justice réveillé.

L'intrigue se déroule en 1905. Après un braquage particulièrement fructueux, Marc, le jeune chef d'une bande de truands, décide de trahir les siens afin de garder pour lui la totalité du magot. Pourchassé par ses anciens complices, il s'enfuit dans la campagne et se réfugie dans un château habité seulement par deux étranges jeunes femmes bisexuelles, Elisabeth et Eva. Il les enferme dans une chambre, mais elles ne tardent point à s'en échapper et elles reprennent vite le dessus en le désarmant. Comprenant qu'il risque d'être livré à la police, Marc décide alors de négocier avec elles afin qu'elles le laissent partir, une fois qu'il en aura fini avec ses poursuivants, et qu'elles ne parlent jamais de son passage. À son grand étonnement, les demoiselles lui assurent qu'elles ne le dénonceront pas et, en gage de bonne foi, Eva ose s'offrir à lui pour qu'il couche avec elle, ce qu'il accepte volontiers.

Lise Tanquerelle, commissaire à la ville, rencontre par hasard Antoine Lemercier, une vieille connaissance d'école, le jour où elle le renverse avec sa voiture. Il s'impose dans sa vie mouvementée, car Lise enquête sur des meurtres en série de plusieurs députés. Elle decouvre que tous fréquentaient la même callgirl...

Elodie a seize ans. Depuis quelques mois, le grand amour qu'elle vit avec Harry, un camarade de lycée, l'aide un peu à oublier l'absence de son père et la grisaille de la banlieue dans laquelle elle habite avec sa mère. Mais quelques jours après son anniversaire, la réalité la rattrape brusquement lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte. Mis devant le fait accompli, Harry tergiverse et hésite. Elodie, pourtant, une fois le choc de la découverte passé, ne se sent pas capable d'avoir recours à l'avortement. Les discours contradictoires de ceux vers qui elle se tourne dans son désarroi ne l'aident pas à garder les idées claires...

Pauline cherche à comprendre pourquoi son père, le baron Galtat, s'est suicidé. Dans le train qui la ramène vers les lieux de son enfance, elle se souvient. Petite, elle se sentait délaissée par ses parents, trop épris l'un de l'autre. Jean Jouvence, l'intendant, était son meilleur ami et elle n'a jamais cessé de l'aimer.