Le jeune William Canfield retrouve son père propriétaire d'un vieux bateau qui navigue sur le Mississippi. Le vieux Canfield voudrait que son fils l'aide, mais William a mieux à faire : il est amoureux de Kitty, la fille d'un banquier qui possède un magnifique bateau à vapeur.

Charlot et Chester sont serveurs dans un salon de thé-boulangerie. La maladresse et l'impolitesse de Charlot font fuir les clients et déclenchent des disputes avec ses collègues...

Chaplin, mauvais garçon de la ville, est venu se mettre au vert à la campagne. Il y rencontre une gaillarde jeune fille aux manières rurales, Tillie. Il la séduit et la persuade de s’enfuir avec lui non sans avoir dérobé les économies paternelles. Retournés en ville, ils rencontrent son ancienne petite amie. Tous les deux arrivent à dépouiller la pauvre niaise, la laissant sans le sou. Un peu plus tard, apprenant qu’elle vient d’hériter, Chaplin épouse la belle…

Buster, chasseur de papillons, devient par un concours de circonstances le chef d'une tribu indienne qui tente de préserver ses terres contre la rapacité d'une compagnie pétrolière..

Charlot est le nouveau concierge d'un immeuble de bureaux, et doit s'occuper du dernier étage qui héberge une banque. Il commence par faire le ménage dans le bureau du président de la banque, mais fait maladroitement tomber son seau d'eau par la fenêtre, qui atterrit directement sur le président de la banque lui-même. Fou furieux, celui-ci renvoie Charlot sur le champ...

Isabella a 30 ans et est célibataire. Ses amis ont de belles carrières, se marient, etc ... Elle est actrice freelance et dans son CV, entre autres talents, elle prétend être acrobate. Un petit mensonge mène au suivant, plus gros.

Charlot est l'assistant du docteur Pain, un dentiste. Alors qu'il maltraite l'autre assistant et les patients dans la salle d'attente, il est appelé par le docteur pour lui venir en aide. En effet, un patient sous gaz hilarant ne se réveille pas après l'anesthésie, et Charlot doit aller chercher un remède à la pharmacie

Mabel, vendeuse de hot-dogs, rentre clandestinement sur un champ de courses après avoir négocié avec un policier dans le but de vendre sa marchandise aux spectateurs. De son côté, Charlot tente également de frauder l'entrée, mais doit batailler ferme pour échapper aux policiers...

Charlie Chaplin, qui joue ici son propre rôle, se maquille en Charlot pour un tournage. Le metteur en scène lui explique qu'il doit secourir le bébé d'une jeune mère au moment exact où un terrible personnage brandit son couteau au-dessus du berceau. Seulement Charlie est distrait hors plateau par de jeunes actrices et oublie d'entrer en scène. Le réalisateur, lassé, le met dehors et lui défend de revenir. Charlie se met en devoir de le contredire et se déguise en femme pour entrer dans le studio. Le metteur en scène est alors séduit par cette nouvelle jeune fille, et lui donne un rôle, mais lorsqu'il découvre le pot-au-rose il décide de nouveau de chasser l'audacieux. Après une nouvelle course-poursuite, Charlot finit au fond d'un puits, et l'équipe de tournage décide de l'y laisser.

Charlot et un autre homme - Sennett - courtisent la même jeune fille, Mabel. Cette rivalité dégénère en une bagarre dans laquelle les deux hommes se frappent et s'envoient des briques dans la figure. Mabel, mi-amusée mi-agacée, s'éloigne de la dispute pour rejoindre un troisième prétendant - Swain.Pour contrer ce nouveau rival, Charlot et Sennett s'allient tant bien que mal et l'assomment avec un énorme maillet. Dans le même temps, Charlot en profite pour se débarrasser de son associé éphémère d'un second coup de maillet.Après avoir repris leurs esprits, Sennett et Swain décident de se venger. À la suite de nouveaux coups de pied, Swain et Charlot finissent au fond du lac, tandis que Sennett s'éloigne tranquillement en compagnie de Mabel.

Charlot se rend à une course de baby-cart à Venice en Californie. Une équipe de tournage cherche à filmer l'évènement, mais Charlot les dérange en permanence en essayant de s'imposer devant la caméra. Le réalisateur tente alors de le faire disparaître du champ de vision par de grands gestes et des coups de pieds et de poings, ce qui va perturber la course, les deux hommes se retrouvant régulièrement au milieu de la piste. Les spectateurs, au début intrigués par ce comportement, vont finir par s'amuser des pitreries de Charlot.

Dans le hall d'un hôtel, un homme ivre se prend les pieds dans la laisse du chien d'une femme distinguée. Plus tard, il la revoit et lui court après, mais cette dernière se cache dans une chambre, sous le lit. Arrive alors le couple louant cette chambre, et la femme très jalouse croyant que son mari la trompe, commence à se déchaîner sur toutes les personnes qui l'entourent.

M. Snookie vole un parapluie puis, en essayant d'aider une femme à traverser une flaque d'eau, le Clochard apparaît et intervient.

Charlie est un jeune aristocrate qui tente de se suicider après que sa fiancée l'ai chassé. Cette dernière l'avait vu aux bras de sa domestique. Mais résultant d'un terrible malentendu elle renoue avec lui, cependant Charlie a déjà bu le poison. Il s'avéra en fait que ce n'était que de l'eau.

De nos jour, une centrale atomique sur une île du Pacifique. Frédéric Sautel (Robert Lamoureux) est un modeste chef électricien d'un laboratoire français de recherches nucléaires. Il est doué d'une mémoire phénoménale. Il lui suffit de lire, une seule fois, la formule la plus compliquée pour que celle-ci soit, à jamais, gravée dans son souvenir. L'hypermnésie occupe ses loisirs en se préparant à la finale d'un jeu télévisé avec l'aide de trois amis. Il répondra à toutes les questions du jeu, cependant un problème l'inquiètera : il sait peu de choses sur le nucléaire. Afin de combler cette lacune il s'adresse au professeur Cotteret (Yves Peneau) qui lui prête un livre de vulgarisation. À l'intérieur de ce livre Frédéric trouve un manuscrit contenant une formule de physique nucléaire de la plus haute importance. Ce remarquable "don" intéresse les agents d'une puissance étrangère et c'est là que les ennuis commencent... Enregistrée le Jeudi 22 janvier 1970 au Théâtre Marigny, à Paris.

Les portes claquent ; c'est la vie de tous les jours dans une famille un peu démente... C'est chez vous, chez nous. Des parents, une grand-mère, des jeunes : trois générations sous le même toît... Alors que se passe-t-il ? Les portes claquent ! Version restaurée - Captation septembre 1976 - Fait partie d'un coffret 3 DVD

Une femme décide de faire croire à son mari distant qu'elle a pour amant l'un de leurs amis et lui propose de partir en croisière à trois. Version restaurée - Captation en décembre 1982 - Fait partie d'un coffret 3 DVD