Albert et ses hommes, de sinistres malfrats, sont les habitués du « Hollandais », un restaurant huppé tenu par Richard, un cuisinier français. Un soir, Georgina, l'épouse de l'odieux gangster, remarque un client solitaire et taciturne qui mange, le nez plongé dans ses livres. Fascinée, elle ne tarde pas à se donner à lui. L'homme est en réalité un libraire. Bénéficiant de la complicité du cuisinier, les deux amants trouvent régulièrement refuge dans les toilettes, les réserves ou encore la cuisine du restaurant. Lorsqu'Albert découvre enfin l'infidélité de Georgina, il entre dans une rage folle. Sa réaction est d'une rare violence…

Les Pingouins passent Noël ensemble et voient l'ours du zoo tout seul. Alors l'un d'entre eux sort lui acheter un cadeau en ville...

Les aventures d'Anne-Marie, petite fille de sept ans, et de ses amis chiens dont Charlie le héros, Gratouille le teckel hyper-nerveux, Carcasse le redoutable pitbull et bien d'autres encore. Tout ce petit monde facétieux brigue la première place dans le cœur de leur jolie compagne.

Dans une salle d'opéra vide, Jerry rêve en secret d'être une bête de scène quand soudain son rêve devient réalité! L'imagination de la petite souris l'emmène alors dans un royaume enchanté où tout est possible : des forêts de bonbons, des flocons de neige.

En 1962, alors que la crainte d’une agression atomique cubaine atteint son paroxysme, Calvin Webber, savant génial mais paranoïaque, et son épouse modèle, Helen, sont surpris par une explosion qu’ils prennent pour LA déflagration atomique tant redoutée. Immédiatement, ils se réfugient dans leur abri antiatomique ultra‐sophistiqué, dans lequel ils vont passer la moitie de leur vie a attendre que tout danger de contamination soit écarté. Trente‐cinq ans plus tard, leur fils Adam décide de découvrir le monde et de sortir de sa prison dorée.

Melman la girafe rencontre Hank, une oie qui a été séparée de sa famille. Avec ses amis, ils se lancent dans une chasse à l'oie sauvage à travers la ville pour retrouver Hank et son joyeux troupeau.

Le printemps est de retour ; la tortue Verne et ses amis sortent d’un long sommeil hivernal. Mais, entre‐temps, ô surprise, une grande « chose » verte a poussé à l’orée du bois et envahi leur domaine. Surgit alors le raton laveur RJ, jamais à court de combines et d’explications. Il s’agit, leur dit‐il, d’une HAIE, destinée à protéger le domaine enchanté du « Bien‐être », habité par les Humains, ces créatures d’un genre particulier qui vivent pour manger, au lieu de manger pour vivre. Le pusillanime Verne, qui se méfie de RJ (et le jalouse un peu), se convainc que lui et sa famille doivent rester de ce côté‐ci de la haie – on n’est jamais mieux que sous sa carapace. Mais l’habile RJ persuade les hôtes du bois qu’« ailleurs l’herbe est plus verte », et qu’ils n’ont rien à craindre de leurs nouveaux voisins. Commence alors une grande aventure dans cet étrange univers qu’on appelle « Banlieue ».

Lorenzo, un chat narcissique qui terrorise les autres chats avec son opulence et sa belle queue, doit affronter cette dernière après qu'un mystérieux chat lui ait jeté un sort.

Leslie, 17 ans, mène une existence difficile dans les rues de San Diego en compagnie de son ami d'enfance Donnie, le seul à veiller sur elle. Tous les deux tentent de surmonter le traumatisme qu'ils ont subi neuf ans auparavant...

Mango, une jeune taupe, doit suivre la tradition familiale et aller travailler à la mine locale. Joueur de football doué, son rêve est de participer à la Coupe du Monde. Mais quand un gangster menace de s'accaparer la mine et ruiner la ville, Mango doit trouver un moyen de protéger sa famille et de réaliser son rêve.

Dans un petit village du Pôle Nord, vit la famille du Père Noël (Père Noël, Mère Noël et Bébé Noël). On ne peut pas se tromper : tous les trois portent la barbe blanche ! Arrive alors Robbie le renne, dont le papa a été jadis membre de l’attelage du fameux traîneau du Père Noël. Il rêve de devenir à son tour équipier au sein de l'attelage. Il postule pour ce poste très convoité. Mais il faut des qualités physiques et mentales qu’il est loin de posséder. Pas très costaud, pas sportif du tout, Robbie a peur de ne pas être à la hauteur de son père malgré sa bonne volonté et face à l’équipe des rennes en service, il ne fait pas le poids. Renvoyé dans ses foyers et totalement mortifié (avec un zeste de complexe d’Œdipe), il fait la rencontre d’un vieil entraîneur à la retraite qui relève le défi : en faire un renne de compétition… À la suite d’une confrontation sportive de très haut niveau, une fin heureuse permet à Robbie de montrer sa vraie nature.