A Bagdad, dans le présent étemel des contes, Ahmed, jeune homme athlétique et jovial, vit de rapines et de bonne humeur. Quand il est pris la main dans le sac, sa vélocité ou sa ruse lui permettent en général d'échapper au châtiment. Il professe quAllah est un mythe et qu'il faut trouver son bonheur ici-bas. Un jour, il vole à un magicien sa corde magique et grâce à elle peut pénétrer dans le palais du calife. Mais là il trouve un trésor beaucoup plus précieux que les bijoux qu'il était venu voler : la princesse elle-même, fille du calife.
Deux jeunes pilotes amoureux de la meme femme s'engagent dans l'armee de l'air durant la Premiere Guerre mondiale.
Marie Saint-Clair et Jean Millet, devant le refus de leurs parents respectifs, decident de s'enfuir pour se marier. Ils doivent se retrouver a la gare. Mais Jean est retenu au dernier moment par son pere qui vient de subir une attaque cardiaque. Marie part seule. Un an plus tard, a Paris, ils se retrouvent par hasard. Marie est devenue la maitresse d'un homme d'affaires. Les deux jeunes gens s'aiment toujours et Marie decide de quitter son protecteur. C'est alors qu'elle surprend une conversation entre Jean et sa mere qui s'oppose categoriquement a cette union.
Long-métrage en forme de trilogie, ce film illustre les difficultés rencontrées par les lesbiennes à trois époques différentes : du placard des années 1960 à la lesbo-parentalite des années 1990 en passant par un "sex, drug & butch" cher aux seventies.
Cendrillon rêve d'une vie meilleure. Avec l'aide de sa marraine, l'orpheline compte bien faire en sorte que ses nombreux rêves se réalisent. Malheureusement, les villageois et sa diabolique belle-mère lui rendent la vie difficile...
Une mère célibataire se voit contrainte de jouer les chauffeurs pour un excentrique millionnaire qui distribue son argent à des étrangers la veille de Noël. Un reporter, qui enquête sur cet étrange personnage, ne va pas rester insensible à la jeune femme. Celle-ci est sur le point de découvrir l'essence de Noël.
Dans l'Inde du XVIe siècle. Maya et Tara ont grandi côte à côte. Dès l'enfance, la première a été au service de son amie, petite princesse promise à un grand destin. Pourtant, Tara a toujours été jalouse de la roturière, plus douée qu'elle, notamment pour la danse, et n'a jamais manqué une occasion d'humilier Maya. Quand un mariage est organisé entre Raj Singh et la princesse, Maya se glisse subrepticement dans la chambre nuptiale, se vengeant ainsi des multiples vexations qu'elle a subies. Chassée du palais, la jeune servante rencontre Jai Kumar, un sculpteur dont elle devient la muse, et suit l'enseignement de Rasa Devi, qui lui enseigne l'art du Kama Sûtra...
Isabelle Grossman, Izzy pour les intimes, est une jeune femme active, indépendante et séduisante. Passionnée de littérature, elle travaille dans une prestigieuse librairie de Manhattan où elle organise régulièrement des rencontres avec les auteurs en vogue. Elle cotoie chaque jour l'élite intellectuelle de New York mais en dépit des conseils de sa grand-mère septuagénaire, Bubbie, elle reste farouchement solitaire. C'est alors que Sam Posner entre dans sa vie.
Architecte, Lea est sur le point de diriger un important chantier à Dubai. Klaus, son patron, a en effet l'intention de lui confier cette mission non seulement parce que Lea est qualifiée pour le faire mais aussi parce que cela leur permettra de se voir en toute liberté puisqu'ils sont amants et que Klaus, marié et père de famille, se doit de rester discret. La joie de Lea est de courte durée. Une visite médicale de routine lui apprend qu'elle est enceinte Klaus, de par sa situation familiale, ne veut pas en entendre parler. Lea, partagée entre sa carrière, son amant et cette annonce de maternité décide de prendre du recul pour réfléchir et part pour l'Irlande.
Apprenant que son mari est sur le point de la quitter pour une autre femme, une puissante juriste l'en empêche en le ligottant dans les toilettes. La situation se complique quand des cambrioleurs tentent de pénétrer dans l'appartement.
Dans le Vietnam du début du XXe siècle, un noble méprise tout ce qui est occidental après la mort de sa belle fiancée dans un accident de voiture et oblige les pauvres villageois à détruire tous leurs biens « modernes ».