Lundi 1er juillet 2002, le roi David est en ville pour un concert exclusif dans le temple du music hall parisien, unique étape française avant de descendre dans les arènes nîmoises.
Enregistré lors de leur tournée mondiale 2018, qui comprend des chansons couvrant leurs trois EP et des actes en solo de tous les membres du groupe de plusieurs millions de ventes.
Avec sa voix chaude qui donne le frisson, Norah Jones séduit des millions de fans. Même si sa musique n’est jamais vraiment rentrée dans la catégorie jazz, elle a conquis les sommets des charts grâce à son style suave et léger. Aujourd’hui, la musicienne fait battre les cœurs plus fort que jamais.
Tribu de fiers guerriers naviguant le long des pistes reliant le Mali, l’Algérie et les oasis libyennes, Tinariwen a déposé les armes il y a dix ans au profit des guitares électriques. Blues du désert, rock saharien, soul berbère... entre hymnes de luttes et mélopées d’espoir, ce groupe légendaire se veut à la fois gardien et rénovateur de la culture touareg. Leur premier album The Radio Tisdas Sessions est enregistré en deux jours à Kidal grâce à l'énergie solaire sort en 2002. Ibrahim, Abdallah, Keddhou, Japonais, Alhassan, Foy-Foy y participent. C'est avec l'opus Amassakoul (2004), qu'ils touchent le monde entier. Le groupe fait alors figure d'ambassadeur des Touaregs à travers le monde grâce à leurs tournées en Europe, aux États-Unis, au Canada, et en Asie. Leur troisième album Aman Iman, paru en 2007, a confirmé sa renommée. Suit en 2009, Imidiwan : Companions.
Pour l'édition 2017 du Hellfest, Apocalyptica revient aux sources pour célébrer les vingt ans de l'album Plays Metallica By Four Cellos. C'est cet opus au nom évocateur qui a propulsé le groupe sur le devant de la scène internationale. Pour le groupe comme pour les fans, l'interprétation de ces tubes incontournables est donc un véritable événement !
Pour célébrer les 50 ans de l'album mythique Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, le musicien, compositeur et arrangeur anglais Ed Harcourt a fait appel à la crème du rock britannique. Accompagnés par huit musiciens, Pete Doherty et Carl Barât (The Libertines), ainsi que Gaz Coombes et Danny Goffey (Supergrass) se succèdent sur scène pour un hommage... révolutionnaire. Jamais interprétés sur scène par ses créateurs, le chef-d'oeuvre musical des Beatles et sa galerie de personnages prennent vie lors d'un concert exceptionnel, enregistré le 22 octobre 2017 à la Philharmonie de Paris.
Été 2019, André Rieu et son orchestre "Johann Strauss" enthousiasmeront à nouveau plus de 150.000 fans de 99 pays dans sa ville natale de Maastricht. André Rieu garantit un mélange fantastique de valses, de musiques de film, de comédies musicales, d'opéras et de chansons populaires. Attendez-vous à un divertissement de haut niveau, des mélodies pleines d'émotion, de nombreuses surprises, beaucoup d'humour et des solistes internationaux. Le point culminant du concert est constitué par 150 couples de danseurs qui transforment le centre historique de Maastricht en la plus grande salle de bal du monde. Profitez des images époustouflantes de ce grand concert et réjouissez-vous d'un feu d'artifice d'émotions avec le roi de la valse.