Rencontrez les vrais aviateurs ayant inspiré Masters of the Air à travers leur récit poignant et marquant sur le 100e groupe de bombardement.

L'écrivain américain Stephen King est depuis des décennies l'un des auteurs les plus vendus au monde. Comment expliquer le succès retentissant de ses nombreuses œuvres ? Peut-être par l'inventivité sans limite de sa littérature ? Et qu'est-ce qui explique la longévité de son étonnante carrière ?

En 1929, le chef du gouvernement italien Benito Mussolini charge le général Rodolfo Graziani de résoudre le problème, en Libye, de la résistance armée des Bédouins, opposés à la colonisation de leur pays par l'Italie, et dont le chef spirituel est Omar Al Mokhtar. L'objectif de Graziani est la répression et surtout, la capture de Mokhtar, mais celui-ci mène une guérilla acharnée...

Portrait de Andy Goldsworthy, un artiste qui s'est spécialisé dans des sculptures éphémères faites à partir d'éléments de la nature.

Un portrait inégalé d'Arthur Miller (1915-2005), un écrivain majeur qui a laissé une marque indélébile sur le monde. La vie de Miller est intimement liée aux grands thèmes qui ont marqué le XXe siècle. Le glamour, la célébrité, la critique sociale et Marilyn Monroe.

Seconde Guerre mondiale, juin 1940. La France est tombée et subit la botte implacable de l'Allemagne nazie. Mais l'Algérie, la précieuse colonie française d'Afrique du Nord, fait toujours partie du territoire contrôlé par le régime de Vichy du maréchal Pétain, traître à son pays et complice des crimes nazis. Un ordre colonial strict est maintenu : les Français d'origine européenne font la loi, tandis que les Juifs locaux sont privés de la citoyenneté française et que la discrimination à l'égard de la population, principalement musulmane, s'intensifie.

Au Nouveau Mexique, le très secret Manhattan Project vise à construire la première bombe atomique, sous la direction de Robert Oppenheimer.

Fondé sur des journaux intimes d'époque, ce film retrace toutes les épreuves vécues par les habitants du ghetto et leur combat quotidien pour la survie. Réunissant images d'archives, réalisées dans la clandestinité, et séquences contemporaines, il restitue fidèlement le journal de cette tragédie.

Ce film raconte l'histoire des V1 et V2, les armes secrètes allemandes, depuis leur conception dans les années 20 jusqu'à leur lancement sur Londres puis Anvers en 1944. Bénéficiant du travail de recherche audiovisuelle menée depuis cinq ans par une équipe d'historiens, il éclaire d'un jour nouveau les dernières années de la guerre à partir d'images pour la plupart inédites, en même temps qu'il précise le rôle de Von Braun et de ses collègues dans les programmes spatiaux américains, russes et français d'après guerre. Ce documentaire rappelle aussi le coût humain de cette aventure, les conditions terribles imposées aux déportés du Camp de Dora, et le rôle, du côté britannique, du physicien Jones. Il souligne aussi combien le rôle et l'illusion ont eu leur part dans cette histoire.