À la fois mystérieux et redouté, le Triangle des Bermudes est délimitée par une forme triangulaire qui court de la Floride jusqu'à l'archipel des Bermudes et au territoire de Porto Rico. Au cours du siècle dernier, de nombreux navires et avions y auraient disparus. Ce documentaire raconte comment des scientifiques ont littéralement drainé cette zone maritime de 1300 km² pour constater ce qui se cachait sous l'eau. Grâce à des sonars, il est désormais possible d'observer le plancher océanique des Bermudes.
Quelle était l’implication de Leni Riefenstahl dans l’histoire du IIIe Reich ? Une nouvelle biographie jette une lumière crue sur la cinéaste fétiche d'Hitler.
Dès 1965, alors que des milliers de jeunes déferlent sur San Francisco, prêts à lutter contre l'"American way of life", les Diggers organisent à coup de théâtre guérilla et de performances de rue la commune libre de Haight Ashbury. Avec leurs mots d'ordre "everything is free" (tout est gratuit, sois libre) et "Do your own thing" (réalise-toi et choisis ton action), ils mettent en scène un monde sans argent basé sur l'entraide et l'autogestion. Insaisissables parce qu'anonymes, groupe informel sans leader, les Diggers deviennent les détonateurs subversifs d'un mouvement auquel chacun participe à sa manière. Comment le mouvement a-t-il évolué, que sont-ils devenus ? Quelles graines ont-ils semées ? À l'heure où l'on dénonce l'économie de marché, il est bon d'écouter leur histoire.
Pendant huit siècles, les Halles de Paris ont été le théâtre d’une intense activité. Depuis la construction des pavillons Baltard sous le Second Empire jusqu’à leur fermeture en février 1969. Durant cet âge d’or, elles ont mobilisé des centaines de travailleurs nocturnes de toutes spécialités pour charrier, transformer, acheter et vendre des milliers de tonnes de produits alimentaires les plus divers venus des quatre coins de France, d’Europe et même du monde. Notre ambition est de raconter l’histoire de ce ventre légendaire qui fut, pendant des siècles, le plus beau, le plus grand et le plus gourmand marché du monde.
Fafai, un jeune garcon, vit avec son grand-père en Camargue. Pour aider le vieil homme qui ne peut plus travailler, Fafai trouve un emploi de gardian. Il doit dresser des chevaux sauvages. Mais lors d'une tempête, ceux ci s'échappent et gagnent a la nage l'ile de Glamador. Fafai part pour l'ile afin de ramener le troupeau... Glamador n’est autre que l’île sur laquelle Folco et Crin-Blanc finissent par arriver après leur fuite, racontée dans Crin-Blanc. Ce film est la suite de "Crin Blanc".