Le Portugal 1813. Une bande de déserteurs, en incluant le vieil ennemi de Sharpe, Obadiah Hakeswill, a capturé deux femmes, un la femme d'un officier anglais haut se classant et les tient l'otage pour la rançon. On donne les 60ème Fusils à Sharpe et une troupe de Fusée, aussi bien que sa majorité pour sauver les femmes. Mais pendant que Sharpe peut être en mesure de s'occuper de son vieil ennemi, il doit encore faire face à une plus nouvelle menace, Duclos Important français.

1813. Le vieux Ducos ennemi, Important de Sharpe important manipule beau jeune marquesa dans l'accusation fausse de Sharpe de viol. Son mari appelle Sharpe dans un duel. Mais quand le mari est trouvé mort le matin suivant, Sharpe est arrêté et apporté avant une cour martiale et cela semble pas même Patrick Harper et les Hommes Choisis peuvent sauver Sharpe d'un accrochage, ou sauver son honneur

Avec 66 millions de passagers par an, Roissy-Charles-de-Gaulle est le premier aéroport européen ; une performance qui serait impossible sans l'aide d'une technologie ultramoderne.

Aux abords d’une petite ville, un vaste terrain sera bientôt constructible. La municipalité voudrait en profiter pour initier une opération innovante. Autour de la table, des élus volontaires, de jeunes urbanistes qui veulent en finir avec la banlieue pavillonnaire, des promoteurs et un architecte qui défendent leurs intérêts. En s’immisçant durant plusieurs mois dans les tractations entre les différents acteurs, le film saisit sur le vif la dérive d’ambitions politiques pourtant réelles et sincères et fait émerger une réflexion sur l’urbanisme et la démocratie locale.

Le thé, aujourd'hui boisson de la sérénité, associée au calme et au bien-être, a connu un passé bien agité. Son sort fut lié au commerce de l'opium, aux guerres sino-britanniques, à l'expansion coloniale, au déclin de la Chine impériale et à la première opération d'espionnage industriel de l'Histoire. Au 19ème siècle, l'empire chinois et l'empire britannique se livrent à une redoutable guerre des fleurs : pavot contre thé. Alors que la Guerre de l'Opium se termine, La Compagnie anglaise des Indes Orientales missionne un homme pour percer les secrets du thé chinois. L'objectif : développer les premières plantations de thé dans les colonies anglaises en Inde et ainsi mettre fin au monopole chinois. Le James Bond de l'époque s'appelait Robert Fortune. Loin du séducteur au permis de tuer, il était botaniste. Ce documentaire raconte les aventures du voleur de thé et la relation complexe qui existait alors entre la Chine impériale et l'Angleterre impérialiste.