Padre Pio, l’un des plus grands saints de l’histoire, canonisé par saint Jean-Paul II, a été mis sur écoute dans le confessionnal et accusé d’avoir des relations sexuelles avec ses filles spirituelles. Il a subi une persécution acharnée de la part de certains hommes d’Église. Le documentaire propose, à la manière d’un thriller, des témoignages et des documents jamais divulgués sur le complot mené contre ce grand mystique qui a porté les stigmates du Christ pendant 50 années consécutives.
Acteur au sex-appeal reconnu, Paul Newman n'avait pourtant rien en commun avec ces stars qui profitent de leur physique pour séduire des armées d'admiratrices. Pudique, peu à l'aise dans sa peau de star, Paul Newman a mené une carrière exemplaire, tout en préservant sa vie privée. Dès "Marqué par la haine", son premier grand rôle au cinéma en 1956, il casse son image de beau gosse en incarnant le rugueux boxeur Rocky Graziano. La suite de sa carrière sera à l'avenant. Jusqu'aux "Sentiers de la perdition", en 2003, Paul Newman a tourné plus de soixante films avec des réalisateurs majeurs. Ce documentaire rend justice à son sujet, trop souvent complimenté pour son physique. Derrière les yeux bleus, c'est un des monuments du 7e art qu'était Newman.
Elle est l'une des dernières légendes vivantes de l'âge d'or hollywoodien, mais rien ne prédestinait cette petite Parisienne à tenir le haut de l'affiche, sinon les froides ambitions d'une mère américaine, son joli minois et son talent de danseuse. Au lendemain d'une enfance heureuse, interrompue brutalement par l'Occupation, Leslie Caron est repérée sur scène par Gene Kelly, qui lui propose de tourner dans ce qui sera l'un de ses films les plus célèbres : Un Américain à Paris. Sans connaître un mot d'anglais, elle s'envole, à seulement 17 ans, pour Los Angeles, et signe un contrat de sept ans avec la Metro-Goldwyn-Mayer. De Fred Astaire (Papa longues jambes) à Vincente Minnelli (Gigi), le succès, immédiat, lui ouvre le tourbillon de la gloire, puis des désillusions.
En extraits de films et d’archives qu’elle commente elle-même, Isabelle Huppert transmet sa vision et son amour du jeu. Un (auto)portrait à la fois pudique et intime, qui fait renaître derrière le monstre sacré les multiples visages de l’actrice.
Robert August et Mike Hynson, deux jeunes surfeurs californiens, vont entreprendre un voyage bien particulier. Munis de leur planche de surf, ils vont se rendre en Afrique, en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Tahiti puis Hawaï, à la recherche de la vague parfaite…
Grâce à des témoignages d'athlète, ce documentaire s'intéresse aux problèmes de santé mentale qui affligent les olympiens, particulièrement après la fin de leur carrière sportive. Narré par Michael Phelps.
Insondable ? Incomparable ? Les deux ? Au-delà des a priori, ce documentaire-vérité explore la carrière controversée du célèbre footballeur Nicolas Anelka.