Soraya, femme iranienne courageuse, se rend très vite compte que le mariage arrangé dont elle est victime est un échec et qu’elle est en train de gâcher sa vie. Son époux décide alors de fomenter un complot, l’accuse d’adultère, la vouant ainsi à une peine d’une incroyable cruauté : la lapidation.

À seulement 60 miles au nord de New York se trouve la ville pauvre de Newburgh, où, en 2009, quatre hommes ont été arrêtés pour un plan visant à bombarder deux centres juifs dans le Bronx. Mais leur chef, un homme d'affaires pakistanais suspect placé par le gouvernement comme informateur, a conduit ces hommes directement entre les mains des autorités. Avec des images sans fin recueillies à partir de caméras cachées, les réalisateurs David Heilbroner et Kate Davis enquêtent sur ce que signifie vraiment le terrorisme local dans cet exposé choquant et galvanisant.

Trois mois après l'effroyable attentat survenu lors de leur représentation à Paris, les Eagles of Death Metal sont de retour en France pour un concert plein d'émotion.

Ce docu-fiction qui s'inspire du livre éponyme retrace les conséquences d'un bombardement qui a eu lieu en 1993 à Bombay, à travers les yeux d'un journaliste.

Arlington Road est une rue tranquille de la banlieue de Washington. Michael Faraday, professeur d'histoire, est l'un des riverains de ce quartier tranquille. Sous des apparences sereines, il se remet difficilement de la mort de sa femme, agent du FBI, morte deux ans auparavant à la suite d'une bavure. Son fils Grant est également hanté par le souvenir de sa mère. Ils sympathisent avec leurs nouveaux voisins, les Lang, famille modèle qui vient d'aménager dans le pavillon d'en face. Mais Michael est vite intrigué par le comportement de M. Lang...

Sur le point de prendre sa retraite, Nathan Muir apprend que Tom Bishop, son ex-partenaire, vient d'être capturé en Chine. Accusé d'espionnage, Tom sera exécuté dans les prochaines 24 heures et la CIA refuse de se porter à son secours. Oubliant les rancœurs du passé, Nathan va se lancer dans sa mission la plus personnelle et la plus dangereuse.

L’agent Gracie Hart travaille dans un commando d’élite du FBI. Véritable garçon manqué, elle ne possède pas une seule robe, ne sait pas se maquiller, ne tient pas plus de cinq secondes sur des talons aiguilles, aime se bagarrer et boire un verre avec ses « potes ». Mignonne comme elle est, elle pourrait participer à des concours de beauté, si seulement elle avait une once de féminité. Et c’est justement ce que le Bureau recherche en ce moment : un agent pour infiltrer le concours de Miss USA. Un terroriste, dénommé « Le Citoyen », menace en effet de faire exploser une bombe le jour du palmarès, et le FBI se doit de le neutraliser au plus tôt. La seule personne pouvant accomplir une telle mission n’est autre que Gracie. De toute urgence, Victor Melling, relooker, est engagé par la police fédérale pour transformer la belle en Miss New Jersey. Un défi à toute épreuve, puisque Gracie refuse de se comporter comme un mannequin, de surveiller son alimentation et sa tenue vestimentaire.

Chance, un sans abri de la Nouvelle Orléans, accepte d'aider Natasha Binder à retrouver son père. Il ne tarde pas à découvrir le corps de ce dernier, un ancien officier des Forces Spéciales, éliminé par le gang des chasseurs d'hommes du cruel Emil Fouchon. Ce dernier lance son gang après Chance...

Retour sur les huit cents ans de conflit qui opposent deux Irlandes, déchirées par la question de l’indépendance. Une plongée prenante dans les arcanes de la violence coloniale.

9,5 milliards de dollars, c'est la somme d'argent qu'avait mise de côté le gouvernement américain dans les années 80 au cours de l'opération antidrogue dite "Espadon". Ses fonds secrets ont été subtilisés par les hauts dirigeants du pays en vue de leur retraite. Gabriel Shear, qui dirige un groupe de mercenaires, est bien décidé à dérober cette somme astronomique. Mais il lui manque dans son équipe un génie du piratage informatique. Récemment sorti de prison, Stanley Jobson recommence sa vie sur de nouvelles bases. Il a commis un faux pas en utilisant à mauvais escient ses connaissances informatiques et n'a maintenant plus le droit d'utiliser d'ordinateur, une conséquence qu'il assume pleinement...

Ivan Danko, un policier russe, est envoyé à Chicago pour ramener Rostavili, le trafiquant de drogue responsable de la mort de son coéquipier. Le criminel, tombé aux mains de la police américaine dès son arrivée, attend d’être extradé. Mais, durant le transfert, il s’échappe et Danko doit, par la force des choses, s’associer à la police locale pour retrouver le fugitif.Il fait équipe avec Art Ridzik, un policier bougon qui connaît Chicago sur le bout des doigts. Malgré toutes leurs différences, les deux hommes vont devoir se serrer les coudes pour récupérer le criminel et empêcher une transaction de drogue faramineuse.

Cathy, jeune debutante du F.B.I., est chargée d'enquêter sur l'assassinat d'un animateur de radio de Chicago connu pour ses emissions provocatrices. Ses recherches la conduisent auprès de Gary Simmons, pacifique fermier, ancien combattant du Vietnam. Cathy tombe bientôt amoureuse de cet homme tranquille qui lui semble bien inoffensif. Mais Gary qui n'arrive pas a abattre un cheval blesse va lui reserver de bien grandes surprises quant a ses points de vues idéologiques et sa froideur devant ceux qu'il considere comme ses ennemis.

Après son entrée sur la Marché International du Commerce (WTO), Taïwan commence à importer du riz en 2002, ce qui conduit à sacrifier son agriculture au profit du commerce extérieur. Devant de telles conditions, Yang Rumen, petit-fils de fermiers, tente de plaider la cause des fermiers auprès du responsable du Conseil de l'Agriculture, puis devant les agences gouvernementales. Sans réponse de leur part, il décide de plaider sa cause en fabriquant des bombes dans des paquets de riz, et menace le gouvernement. C'est ainsi qu'il devient "Rice Bomber"...

Après trente ans d'absence, le cinéaste Mohammed Soudani retourne en Algérie en compagnie du photographe Michael von Graffenried qui, dans son travail, s'est intéressé aux blessures ouvertes de l'Algérie causées par la politique, la corruption et le terrorisme durant la décennie noire. Ensemble, ils ont recherché des personnes pour savoir ce qu'il était advenu d'elles, ce qu'elles pensaient de leur passé et pour les faire réagir à des photos de Michael von Graffenried. Le film aborde par ce biais le sort de l'être humain derrière la photographie, mais aussi des exigences et des limites de la prise de vue, de l'usage et de l'abus d'images.