Au Nigéria, la famille du Président vient d'être assassinée et une guerre civile est sur le point d'éclater. Un commando secret mené par le lieutenant Waters est envoyé aux confins de la jungle afin de faire évacuer Lena Kendriks, une femme médecin travaillant pour une organisation humanitaire, d'un village menacé par les rebelles. Mais le cours de la mission change lorsque celle-ci refuse de partir sans les villageois...

Dans l'ancienne Zaria du XVIe siècle au Nigeria, Amina met à profit sa maîtrise des arts militaires pour défendre le royaume de sa famille. Inspiré d'une histoire vraie.

Les ambitions politiques d'une puissante femme d'affaires se retrouvent menacées par ses liens avec des malfrats dans une lutte de pouvoir qui pourrait bien être fatale.

En route vers l’Europe, Hope rencontre Léonard. Elle a besoin d’un protecteur, il n’a pas le coeur de l’abandonner. Dans un monde hostile où chacun doit rester avec les siens, ils vont tenter d’avancer ensemble, et de s’aimer.

Quand sa sœur est accusée de plusieurs meurtres, une Nigériane se rend à Los Angeles pour découvrir la vérité et se battre afin qu'elle retrouve sa liberté.

Une grandiose cérémonie de mariage prend une tournure chaotique. À 24 ans, propriétaire d'une gallerie d'art et fille unique de ses parents, Engineer Bamidele et Mme Tinuade Coker, Dunni s'apprête à se marier avec l'amour de sa vie, le chef d'une société d'informatique Dozie le séduisant fils de Felix et Obianuju Onwuka. Le couple avait fait un voeu de chasteté et projette une nuit de noces étincelante. Il leur faut d'abord survivre à la cérémonie de mariage explosive.

Nombreux sont ceux qui ont entendu parler de Fela Anikulapo-Kuti, l'artiste légendaire des années 70 et 80. Mais certains ne savent peut-être pas que sa mère, Funmilayo Ransome-Kuti, était également une légende à part entière, en tant que militante des droits de la femme qui s'est battue sans retenue pour l'égalité au Nigeria à une époque où les gens n'avaient pas ce genre de conversation. Le film "Funmilayo Ransome-Kuti" est une nouvelle exploration vivante du parcours de Ransome-Kuti. De l'enfance à l'apprentissage de l'importance de l'éducation, en passant par la première fille à fréquenter l'Abeokuta Grammar School à l'âge de 13 ans, puis à se rendre à Londres et à s'enhardir à retourner au Nigeria pour y jouer son rôle d'éducatrice et d'organisatrice.