Un écrivain se souvient du temps où, isolé dans un manoir et ses terres environnantes, vivant avec un palefrenier et un jardinier, il a rencontré une jeune femme immigrée clandestine originaire du monde arabe.

Bendskins est le nom donné aux conducteurs de motos-taxis du Cameroun. Le film raconte la vie de trois bendskins. Des histoires pleines de drame, de tragédie et de rythme - et un aperçu de l'Afrique moderne et urbaine. Chaque jour, Sani, Marie et Franck se frayent un chemin avec leurs clients sur des pistes de gravier truffées de nids-de-poule, dans le chaos de la grande ville. Leurs vies privées sont elles aussi des thrillers à la fin ouverte. Sani a des ennuis avec le père de sa petite amie enceinte, qui n'hésite pas à faire preuve d'une grande fermeté. Marie est à la recherche d'un homme qui l'a violée il y a des années. Et Franck essaie de se débarrasser d'un sac au contenu choquant.

Orah, une immigrante nigériane conductrice de taxi à Toronto, accepte de blanchir de l'argent sale pour son patron en échange de la venue de son fils du Nigeria.