C’est quoi Life Cycle? C’est un film sur le VTT mais qui apparemment change la donne par rapport aux trucs de bourrins sortis jusque là.Des images soignées, de bons riders, une bande son envoutante, de la nature, bref un bon cocktail pour un résultat prometteur.Une histoire, qui commence à la naissance d'un vélo, des images différentes et sublimes mises en lumière par l'équipe passionnée de Stance Film, de gros moyens et une qualité d'image impressionnante (4K, c'est à dire 4096 pixels de résolution horizontale contre 2K pour de la HD classique - pour ceux à qui ça cause !).Si on rajoute des riders comme Matt Hunter, Cam Mc Caul, Thomas Vanderham ou encore Brandon Semenuk (entre autres), on commence à avoir de très beaux ingrédients pour fabriquer un film épique !

5 années en immersion au sein de la 1ère équipe cycliste professionnelle australienne. Unis par un esprit rebelle, les coureurs australiens du team Green Edge découvrent la haute compétition. Vécus au coeur des courses et de leur préparation, des débuts exceptionnels, marqués par des victoires dans les grandes classiques et au Tour de France, mais aussi des chutes et de graves blessures, des souffrances et des doutes.

Documentaire filmé sur le Tour de France 1962.

Le triathlète de Santa Barbara, Neil Myers, a failli être tué dans un horrible accident d'entraînement sur Gibraltar Road en 2018. Une semaine après l'accident, il s'est inscrit pour participer à un triathlon dans un an, dans le but de simplement franchir la ligne d'arrivée. Quatre mois après avoir guéri et quitté la cure de désintoxication, Neil a commencé son entraînement cycliste.