Une famille moyenne s'installe dans une banlieue banale. Ils décident de s'intégrer rapidement à leur voisinage avec un barbecue. Là un petit garçon, le plus jeune, débarque, déguisé en fille. De là le malaise grandira, au sein de la famille mais aussi des amis. Personne ne sait comment lutter contre un petit garçon qui rêvait d'être une fille. D'homophobie en psy, de trahisons en dépressions, l'homme montre sa mesquinerie face à la différence...

Lors d'un voyage a Rome avec sa femme Marta et leur ami Paolo, Francesco recoit un telegramme de Turquie lui annoncant qu'il herite de sa tante Anita, proprietaire d'un hammam a Istanbul. Il part aussitot d'autant plus que Marta est devenue la maitresse de Paolo. En Turquie, il decouvre la passionnante histoire de sa tante. Il decide de rester et de restaurer le bain turc.

Dans les rues et terrains vagues de Lisbonne, la nuit, un jeune éboueur traque un garçon, objet de ses fantasmes, et devient une sorte de fantôme vêtu en latex, enfermé dans ses désirs.

La jeune sprinteuse Chris Cahill a du mal à atteindre son potentiel en tant qu'athlète, jusqu'à ce qu'elle rencontre la star de l'athlétisme établie Tory Skinner. Alors que Tory et son entraîneur aident Chris dans son entraînement, les deux femmes nouent une amitié qui se transforme en relation amoureuse. Leur intimité se complique cependant lorsque l'amélioration de Chris les amène à devenir des concurrents pour l'équipe olympique.

Pour ses 16 ans, Etienne reçoit un caméscope. Il commence alors à filmer tout ce dont il croit important de garder une trace : sa mère, son copain Ludovic, son professeur d'histoire-géo, son entraînement au patinage, accumulant ainsi des fragments de vie. Mais il va comprendre que filmer n'est pas un jeu aussi innocent...

José, 50 ans, un mage, homosexuel, a vécu son enfance à Grenade. Son père était jardinier dans la maison des Buendía. Là il a vu une fois Federico García Lorca. Une nuit de juillet 36, un groupe de fascistes ont assassiné le père de José aux portes du jardin qu'il soignait. Aujourd'hui José sent la nécessité de revenir au lieu de son enfance. Peut-être pour récupérer sa mémoire, peut-être pour l'enterrer certainement. Et aussi il sent la nécessité d'empêcher de dormir Pierre, son actuel amant, le plus secret de ses sentiments.

L'histoire commence il y a quelques décennies, dans une communauté de langue allemande des États-Unis. Dieter (Matt Klemp) et Philip (Andrew Woodhouse) sont deux copains inséparables, jusqu'au jour où Philip se fend d'une déclaration d'amour qui n'est pas très bien reçue. Mais Dieter est bouleversé. Alors que son ami torturé s'évade vers la ville, il demeure à New Ulm, désemparé, incapable de faire un choix. Sur ces entrefaites débarque d'Allemagne Udo (Ralf Shirg), garçon désoeuvré apparemment incapable de se prendre en charge, mais à certains égards plus sûr de son identité. À son contact, Dieter va accomplir le chemin sentimental qui le ramènera vers Philip.

La foi est-elle plus forte que l'attirance sexuelle ? C'est à cette difficile question que va devoir répondre Brady, un jeune Chrétien pieux de 18 ans, quand lui et sa mère déménagent dans une ville côtière du nord de la Californie... et où il tombe amoureux de son nouveau voisin Clifford...

Cindy Bandolini, une étudiante en philosophie à Harvard, est une bombe à plus d'un titre. Ravissante et ambitieuse, elle tombe amoureuse d'Alan, le capitaine de l'équipe de basket de l'université. Profitant du fait qu'il ait besoin d'aider ses parents ruinés, Cindy le pousse à exercer des activités illégales. Par ailleurs, le jeune homme se retrouve coincé entre sa petite amie et la jolie Chesney, son insatiable professeur de philosophie qui lui donne quelques leçons très particulières. Ce n'est rien par rapport à ce qui l'attend avec la Mafia et le FBI.

Ivan, jeune vagabond Russe, vit dans une extrême précarité à Paris. Sans argent, isolé, rejeté par sa communauté, il quitte la ville pour se réfugier dans le bois de Vincennes. Ivan croise de jeunes hommes équivoques et des femmes sur lesquelles il n'a aucune emprise. C'est sa rencontre avec Pierre, un père de famille, qui va sceller son destin et avec lequel il va commettre l'irréparable.