Un groupe d'amis de la classe ouvrière et amateurs de la chasse aux daims décident de s'enrôler dans l'armée pendant la guerre du Vietnam et découvrent que c'est un chaos infernal – pas la noble aventure qu'ils avaient imaginée. Avant de partir, Steven a épousé sa petite amie enceinte – et Michael et Nick étaient amoureux de la même femme. Mais à leur retour, tous les trois sont des hommes différents.

Elwood est un gentil jeune homme qui embarrasse son entourage: il a un ami imaginaire, un lapin géant se prénommant Harvey. On décide de l'emmener dans un hôpital psychiatrique, mais Harvey est-il vraiment imaginaire?

Les aventures du célèbre et turbulent cadet de Gascogne, amoureux de sa cousine, Roxane, vues par le réalisateur de «La vie de château» et le scénariste Jean-Claude Carrière. «Il s'agissait de faire un film. Nous ne pouvions nous contenter d'une simple mise en images de la pièce. Nous voulions donner à cette histoire que nous aimions la dynamique et la tension d'un film. Le vrai pari du film, c'est que les personnages y parlent en vers.»

Une femme de la grande bourgeoisie, créatrice de mode, vit une passion douloureuse avec une jeune femme de condition plus modeste, Karin, qui rêve de devenir mannequin.

L'histoire de Scott Hastings, jeune champion de danse qui se rebelle contre la toute-puissante Fédération en introduisant ses propres figures contre celles imposées par les concours. Pour ce premier long-métrage de sa trilogie du « Rideau Rouge », qui va durer près de 10 ans avec plus tard Romeo + Juliette et Moulin Rouge!, le réalisateur Baz Luhrmann a su insuffler ce grain de folie qui fait sa particularité dans ses autres films. Très coloré, déjanté et musical, ce film qui parle essentiellement de danse, (Luhrmann a beaucoup pratiqué la danse dans son jeune âge), se montre critique envers les conventions imposées même dans les concours de danse, qu'il a probablement dû lui-même affronter. L'histoire n'est pas originale (la fin en particulier rappelle Dirty Dancing), mais les acteurs, les personnages, les costumes, cette façon de filmer typique de Luhrmann en fait un film délicieux à voir si l'on est amateur du genre.

De nos jours à Londres, le dénommé Gangster, un gros bonnet de la pègre, mène une vie paisible jusqu'au jour où il apprend la sortie imminente de prison de son mentor et rival, Freddie Mayes. Son passé refait alors surface. Dans les années soixante, Gangster, alors jeune loup ambitieux, travaillait pour le compte de Freddie Mays, le boucher de Mayfair. Son job lui plaisait : il aimait l'argent, les filles, les beaux vêtements, le pouvoir et la violence. Il convoitait la place de son chef. Cette envie allait bientôt engendrer une violente trahison qui les conduira à se livrer une lutte sans merci.

Harpagon, un bourgeois avare, a un fils, Cléante, et une fille, Élise. Cette dernière est amoureuse de Valère, qui ne trouve d’autre solution pour se rapprocher de sa bien‐aimée que de se faire embaucher chez son père comme intendant. Cléante, lui, aime Marianne, une jeune femme sans aucune fortune qu’Harpagon veut aussi épouser. Le vieux bourgeois décide de marier sa fille au seigneur Anselme car il accepte d’en faire son épouse sans dote…

Terence McDonagh est inspecteur dans la police criminelle de la Nouvelle-Orléans. En sauvant un détenu de la noyade pendant l'ouragan Katrina, il s'est blessé au dos. Désormais, pour ne pas trop souffrir, il prend des médicaments puissants, souvent, trop souvent… Déterminé à faire son travail du mieux qu'il peut, il doit faire face à une criminalité qui envahit toutes les vies, même la sienne. Sa compagne, dont il est éperdument amoureux, est une prostituée. Pour la protéger, Terence est obligé de prendre des risques. Parce qu'il est sur les traces d'un gros dealer, sa vie est en jeu. Parce qu'il doit enquêter sur l'assassinat d'une famille d'immigrants africains, il doit mener une enquête impossible. En quelques heures, tous les enjeux de sa carrière et de sa vie vont se combiner pour devenir sa pire épreuve. S'il s'en sort, Terence saura enfin qui il est vraiment…

Secrètement amoureuse de Michael Beltran, dont elle garde les enfants, Shirley Lyner ne le repousse pas lorsqu’il l’embrasse fiévreusement. Pour se déculpabiliser, il lui offre un montant substantiel. En devenant sa maîtresse, Shirley y voit un moyen inespéré de payer ses études : elle met alors sur pied un véritable réseau de prostitution sous couvert d’un service de babysitting, exigeant 20% des recettes de ses employées, recrutées parmis ses amies de lycée. Cependant, ses règles sont remises en question par certaines filles, qui tentent de la doubler…

Détroit, 2018. Damien, policier expert en arts martiaux, est chargé d'infiltrer le dangereux ghetto de Brick Mansions. Sa mission : neutraliser une arme de destruction massive détenue par le gang de Tremaine, qui règne sur les lieux. Pour ce faire, Damien devra faire équipe avec Lino, un habitant du quartier qui connaît la banlieue comme sa poche… mais qui a surtout une affaire très personnelle à régler avec Tremaine.

Premutos est un ange déchu qui a le don de ressusciter les morts, et a pour but de répandre le chaos sur la terre ! Il a déjà sévi a plusieurs reprises par le passé, mais au fil du temps, le nom de PREMUTOS ne signifie plus grand-chose... Sauf pour Matthias, qui, depuis peu, a des visions assez atroces qui lui font découvrir la légende. Il ne se rend pas compte qu'en réalité, Premutos se sert de lui pour préparer son retour sur terre, et les choses ne feront qu'empirer.

Alors que George W. Bush vient d'être élu pour la quatrième fois consécutive, la nudité publique a été interdite sur l'ensemble du territoire américain. Lors d'une opération d'éradication de zombis dans un laboratoire, un soldat se fait mordre et s'enfuit afin de ne pas être abattu par ses camarades. Il se réfugie dans une boîte de strip-tease clandestine où il attaque Kat, la star de la boîte et fait d'elle la première Zombie-Stripper. Morte-vivante, ses capacités de strip-tease sont décuplées et le patron voit là une occasion de se faire beaucoup d'argent facilement. Malgré les quelques clients mangés par Kat et les autres filles zombifiées, la boite fait le plein jusqu'au jour où, jalouses du succès des filles zombies, les autres strip-teaseuses libèrent les hommes zombis, ce qui provoque un carnage sanglant et l'intervention de la troupe de militaires afin d'éradiquer cette menace.