Du Pacifique Nord-Ouest aux lacs salés de Bonneville en Utah, c'est l'histoire vraie et passionnante de quatre hommes courageux, prêts à tout pour battre le record du monde de course de vitesse en moto. Champions malgré eux, le parcours exceptionnel de ces hommes presque ordinaires témoigne d’une persevérance envers et contre tout qui les propulsera vers la gloire.

En septembre 2016, Johnny Hallyday décide de repartir pour une nouvelle traversée des États-Unis à moto. De la Nouvelle-Orléans jusqu'à Los Angeles, le réalisateur François Goetghebeur a filmé ce road trip, et en a tiré ce portrait inédit de Johnny à travers ce qui l'a toujours fait vibrer depuis l'enfance: l'Amérique, les grands espaces, le rock'n'roll, le cinéma, les héros, la liberté. Chaque étape du road trip est l'occasion d'ouvrir un nouveau chapitre de ce fameux rêve américain qui a façonné la légende de la plus grande idole française de tous les temps. Les amis que Johnny a choisis pour l'accompagner faire son ultime road trip sont les mêmes qui étaient présents dans les derniers instants pour visionner le film à ses côtés. Leurs témoignages ponctuent chaque étape du voyage.

Chaque printemps, la traditionnelle course de moto TT a lieu sur les routes de l’île de Man. Assoiffés de gloire et d’adrénaline, les pilotes de moto intrépides s’y rendent. Mais flirter avec le danger a son prix: plus de deux cents individus ont perdu la vie au cours de ce spectacle. A une allure d’enfer, les participants passent en trombe dans les virages, toujours conscients qu’il s’agit peut-être de leur dernière course. Mais pourquoi les pilotes continuent-ils de s’adonner à cette pratique périlleuse? Ce documentaire palpitant en 3D aborde tant les victoires glorieuses que les horribles tragédies qu’a vécues la course de moto la plus folle du monde.