Une enquête sur l'affaire de 1993 dans laquelle Michael Jackson était accusé d'avoir agressé sexuellement un garçon de 13 ans. Le film découvre stratégiquement de nouvelles preuves et informations grâce à des entretiens avec les personnes les plus proches de la situation.

Après la mort de son mari, Amelia et son fils Rex s'installent à Sunny Vale Park, dans l'espoir de commencer une nouvelle vie, malgré de gros problèmes d'argent. Elle travaille comme conseillère au lycée local et fait la connaissance de Locklan, le proviseur, qui gère aussi une association de bienfaisance. Rex qui a honte de leur situation financière prétend être fils de millionnaire. Il sort avec Darla, la fille de Locklan, qui ne tarde pas à l'accuser de viol et à faire chanter Amelia. Elle apprend que Locklan tire les ficelles.

Ben Quick fuit la mauvaise réputation dont il est l'objet à cause de son père pyromane. Il échoue au sein de la famille Varner pour qui il commence à travailler comme métayer.

Un jeune homme est accusé d’avoir violé une jeune femme. Qui est ce jeune homme et qui est cette jeune femme ? Est-il coupable ou est-il innocent ? Est-elle victime ou uniquement dans un désir de vengeance, comme l’affirme l’accusé. N’y a-t-il qu’une seule vérité ? Les choses humaines, interroge le monde contemporain, démonte la mécanique impitoyable de la machine judiciaire et nous confronte à nos propres peurs.

Deux soldats français, Paul et Victor, sont faits prisonniers et envoyés en Allemagne dans un camp de travail, dirigé par le sergent Berger. Ils s'en évadent et se réfugient dans un village voisin, où ils réussissent à dresser ses habitants contre l'armée allemande...

Zouzou, jeune orpheline, est adoptee par un vieux forain. Elle ira jusqu'à sacrifier ses amours pour devenir une vedette de la scene.