Woody Woodpecker, fatigué, fait du stop à travers le désert en essayant de faire un tour sur une diligence. Il ajoute des membres artificiels et s’habille comme une fille et n’a aucun problème à monter sur le prochain mais est jeté quand son déguisement est découvert. Après avoir mangé un énorme repas, il décide de se venger du conducteur et utilise une affiche du Buzz Buzzard recherché comme outil. Mais le vrai Buzz apparaît et, quand Woody recourt à son déguisement de femme, le méchant ignoble fait un jeu pour lui.
Durant la guerre de Sécession, le lieutenant John Dunbar, envoyé à un poste de reconnaissance dans les plaines du Dakota, rencontre le peuple sioux. Il se lie d'amitié avec la population indienne, au point d'intégrer une tribu et de s'éprendre de l'une des leurs.
Woody est un cow-boy errant qui remarque une publicité dans un bureau de poste de l’Ouest pour un nouvel avenant de livraison du courrier. Woody accepte mais est averti du voleur de courrier Buzz Buzzard. Woody considère la buse comme une pushover et commence sa randonnée. Bien sûr, Woody finit par rencontrer la buse qui utilise toutes les astuces possibles pour arracher le courrier des mains de Woody en étalant des punaises sur la route et en dynamitant un pont. Mais Woody est prêt pour les pitreries de Buzz...
En 1914, Pike Bishop et sa bande entrent dans San Rafael, une petite ville du Texas, déguisés en cavaliers de l'US Cavalry. Ensemble, ils se dirigent vers la gare pour y dérober la paie des employés du chemin de fer. Ils ignorent que Thornton, autrefois leur complice, aujourd'hui leur pire ennemi, les y attend, chargé par la direction des chemins de fer de leur tendre une embuscade. L'affaire tourne à la fusillade. Des dizaines d'innocents y laissent la vie. Pike, qui a perdu quelques hommes dans l'affaire, n'est pas satisfait. Il accepte l'offre d'un général mexicain, Mapache, qui lui demande d'attaquer un train rempli d'or et de munitions.
Woody Woodpecker est le shérif de la petite ville qui doit faire face au redoutable tireur Buzz Buzzard.
Le Colorado, en 1877. Frank Morgan, un ex-bandit, mène dorénavant une vie rangée et paisible auprès de sa compagne. Un jour, il reçoit un télégramme de Linda Yarnell, qui fut le grand amour de sa vie. Frank n'hésite pas et abandonne tout pour retrouver son ex-épouse. Il est loin d'imaginer ce qui l'attend et notamment que Linda est mariée et a une fille...
Popeye accueille trois de ses neveux obsédés par l’Ouest dans son ranch. Pour les faire manger leurs épinards, il raconte comment il est arrivé au ranch et a été humilié par le contremaître Brutus jusqu’à ce qu’il mange ses épinards.
L'Étranger solitaire dort lorsque son fidèle éclaireur indien, bien que trop caricaturé, voit le chauffeur de diligence Porky se faire voler par un méchant. L'éclaireur convoque l'Étranger solitaire, qui monte à la rescousse. Le méchant le poursuit (et, brièvement, le narrateur). Mais juste à temps, le Lone Stranger récupère et conquiert le méchant. Pendant ce temps, Silver et le cheval du méchant se sont rencontrés de près et Silver revient avec plusieurs petits poulains.