Un jeune contrebandier mexicain et une petite fille voyagent clandestinement à bord d'un train de marchandises, appelé La Bestia, pour se rendre aux États-Unis. Une blessure transforme sa perception du voyage.

À Budapest, peu après la chute du mur de Berlin, Zsofi, 10 ans, se sent isolée dans sa nouvelle école et se console grâce à la chorale de l'établissement. Mais au fil du temps, la fillette en vient à se demander si la chef de chœur, Mlle Erika, mérite l’admiration générale dont elle jouit.

Chas, un gangster sadique en cavale, trouve refuge à Notting Hill chez l'étrange Turner, une rockstar droguée sur le déclin. Entre ces deux individus hors normes, la fascination est mutuelle.

Quelquefois, c’est à l’arrière-plan de l’image que se passent les choses les plus intéressantes. Par exemple, deux personnes qui tombent amoureuses l’une de l’autre, alors que personne ne regarde. Dans son film, Toni Bestard s’intéresse à ces histoires « hors champ » en faisant passer au premier plan ces figurants qu’on a tendance à ignorer.

Dans un quartier d'une ville du Moyen-Orient ravagé par la guerre, un musicien peine à reconstruire son piano après qu'il a été détruit par des terroristes.