Référence mondiale du disco avec 400 millions d’albums vendus, des titres inoubliables comme Waterloo, Mamma Mia ! ou Dancing Queen, ABBA est un véritable succès planétaire. Depuis 50 ans, le monde danse au rythme de ce groupe mythique. Un an après la sortie de leur nouvel album, Agnetha, Björn, Benny et Anni-Frid se retrouvent dans un documentaire qui retrace la recette de leur incroyable longévité. Entre comédies musicales, films et concert avec leurs hologrammes, ABBA vous dévoile le secret de leur éternité.

De Gaulle fut-il toujours aussi fort que l’affirme sa légende ? Retour sur cinq moments de l’histoire où le général fut tenté de quitter la scène, racontés sur le mode intime par Patrick Jeudy.

C'est au Pérou, près de Lima, que la première véritable ville des Amériques a vu le jour il y a 5 000 ans. Caral abritait une civilisation pacifique dotée d'un grand esprit d'invention et de femmes fortes. Mais pourquoi la cité a-t-elle disparu au bout de mille ans ? Pourquoi Caral, la première véritable ville américaine, a-t-elle disparu ? C'est au Pérou, près de Lima, que cette cité a vu le jour il y a cinq mille ans. Les archéologues qui explorent aujourd'hui l'ancien berceau de la culture andine découvrent une civilisation pacifique dotée d'un grand esprit d'invention et de femmes fortes. Les Caralitos profitaient de la nature sans la détruire, réutilisaient les matières premières et exploitaient l'énergie du vent, du soleil et de l'eau. Mais après mille ans d'un brillant essor, la métropole de cette civilisation pacifique est soudain abandonnée pour toujours. Ce documentaire plonge dans le mystère de cette cité disparue.

Barbara s'est éteinte le 24 novembre 1997. 20 ans après, ses textes, ses mélodies et surtout sa voix unique suscitent toujours autant d'émotion. A travers quelques-unes de ses plus belles chansons et extraits d'interviews, Barbara se raconte. Vous voulez savoir qui est Barbara ? Ecoutez-la.

C’est l'un des artistes belges du XXe siècle les plus adulés, exposés, édités, vendus... Jean-Michel Folon (1934-2005), dont l'oeuvre est controversée pour sa prétendue mièvrerie, ses tics de dessin, ses tons et couleurs pastel, est un homme méconnu. À l'aide d'archives inédites, Gaëtan Saint-Remy lui donne la parole. Nous plongeons dans le travail artistique et dans la vie personnelle de cet artiste protéiforme qui semble suivre l’adage du " Less is More " avec un langage graphique simple et élémentaire.

En 1996, Boris Eltsine, malade et détesté, brigue un second mandat à la présidence de la Fédération de Russie. Face à lui, un candidat communiste, Guennadi Ziouganov, porté aux nues par les oubliés de la transition post-soviétique. Crédité en début de course d’à peine 3 % des intentions de vote, Eltsine parvient pourtant contre toute attente à se faire réélire avec près de 54 % des voix. Comment a-t-il pu gagner cette bataille que tous pensaient perdue d’avance ?

Un documentaire dressant le portrait de Tim Treadwell, un écologiste controversé et charismatique, et de sa compagne Amie Huguenard, qui trouvèrent tous deux la mort, mutilés par des ours dont ils assuraient la protection.

En 2007 à Téhéran, Reyhaneh Jabarri, 19 ans, poignarde l’homme sur le point de la violer. Elle est accusée de meurtre et condamnée à mort. A partir d’images filmées clandestinement, Sept hivers à Téhéran montre le combat de la famille pour tenter de sauver Reyhaneh, devenue symbole de la lutte pour les droits des femmes en Iran.

« Sheila, toutes ces vies-là », c’est le portrait d’une femme qui se souvient. Sheila raconte Sheila, sans concessions ni faux fuyants. Son enfance, ses parents, ses débuts, la rumeur, ses amours, son mariage, son fils, ses succès, ses adieux, son retour, ses deuils. Le parcours d’une icône populaire hors du commun qui n’a jamais cessé de se battre. Le courage d’une artiste qui ne lâche rien. « Sheila, toutes ces vies-là », c’est aussi un voyage dans le temps. 60 ans de pop music que nous traversons, rythmés par de nombreuses archives, de films personnels, de tubes intemporels et d’illustrations signées Marc-Antoine Coulon. Mais aussi 60 ans de mode, au détour d’une légendaire garde-robe (ses tenues de shows télévisés) que Sheila invite à redécouvrir.

Ce documentaire explore les théories et les avancées récentes, archéologues, égyptologues et même astronomes et astrophysiciens venus du monde entier, décryptent les indices que les anciens égyptiens ont laissé sur le plateau de Gizeh pour prouver qu’ils n’ont rien laissé au hasard : les trois pyramides ont tout à voir avec le cosmos.

Filmé par l'ami proche de Stallone, John Herzfeld, aux côtés de Sylvester alors qu'il crée son tout nouveau montage de "Rocky IV".

Retour sur la folle campagne du traité de Maastricht, tournant historique dans la vie politique française. S'appuyant sur des témoignages d'acteurs de 1er plan qui ont participé à ce choix décisif ainsi que sur des images d'archives souvent méconnues, ce film retrace ce moment de vie politique et montre comment ces quelques mois ont bouleversé la France.

Née en 1932, Keiko Kishi est l’une des premières actrices japonaises à avoir connu le succès international. Sa décision de s’installer en France et d’épouser le réalisateur Yves Ciampi en 1957 – après qu’il l’ait filmée dans Typhon sur Nagasaki avec Jean Marais et Danielle Darrieux – a provoqué un énorme scandale au Japon. Malgré cette transgression, Keiko Kishi a continué à jouer dans son pays natal aux côtés de Kon Ichikawa, Yasujiro Ozu, Masaki Kobayashi… créant ainsi des ponts uniques entre les cultures japonaise et européenne. Libre et rebelle, elle s’est émancipée des nombreux obstacles rencontrés dans l’industrie du cinéma et a créé sa propre société de production à la vingtaine. Retour sur l’histoire d’une pionnière, source d’inspiration pour de nombreuses générations.