William et Harry, les fils de Diana, et des acteurs clés de l'événement racontent les sept jours - du 31 août au 6 septembre 1997 - qui se sont écoulés entre le décès de la princesse dans un terrible accident de la route à Paris et ses obsèques royales. Les Britanniques ont immédiatement exprimé leur profond chagrin, déposant plus d'un million de bouquets de fleurs devant son domicile londonien de Kensington Palace. Mais cette tristesse s'est transformée au fil des jours en colère, d'abord contre la presse puis contre la famille royale. La monarchie a cependant réussi à surmonter cette crise majeure en faisant preuve de plus d'empathie.
À 8h15 précises ce 6 août 1945, le monde a changé. 40.000 personnes trouvent instantanément la mort, mais ce sont bien 200.000 décès qui seront provoqués par l´explosion de la première bombe nucléaire sur Hiroshima, au Japon. Ce documentaire exceptionnel de 90 minutes n´est pas « Un énième film anti-guerre » déclare son réalisateur Paul Wilmshurst, « mais bien l´analyse neutre et objective d´une décision cruciale. Il ne s´agit pas d´être pro-américain ou pro-japonais, j´ai simplement voulu raconter la vérité. » Une vérité technologique, scientifique, militaire et politique qui se dessine dans les trois semaines précédant l´attaque, alors que le premier essai nucléaire vient de se dérouler dans le désert du Nouveau-Mexique, aux États-Unis. Le spectateur se retrouve alors dans la pièce où est prise la décision ultime, à bord de l´Enola Gay pendant son trajet fatidique, à l´intérieur de la bombe au moment de l´explosion, puis dans les rues dévastées d´Hiroshima.
C'est l'histoire des dernières 48 heures du Führer du IIIe Reich. Raconté avec les mots de ceux qui étaient présents à ce moment-là, ce documentaire est constitué d'interviews exclusives de l'entourage d'Hitler, dont celles du leader des Jeunesses hitlériennes, Arthur Axmann, de la secrétaire particulière d'Hitler, Traudl Junge, et du baron Bernd Freytag von Loringhoven, qui l'ont accompagné durant ses derniers jours dans le bunker.
Ce documentaire-canular retrace la vie de M. Night Shyamalan à travers plusieurs interview de ses amis, et de la famille du réalisateur, tourné sur le plateau de tournage du Village.
C’est l’histoire d’un secret de famille : en 1952, Amédée, le parrain du grand-père du cinéaste, a mis fin à ses jours en se jetant dans la Seine. De cet acte tragique, personne ne connaît les raisons de son saut. C’est par petits morceaux que parvient son histoire ; des fragments de souvenirs, par sa fille Brigitte et son neveu Lucien. Le cinéaste enquête alors sur la mémoire d'Amédée.