En levant le voile sur la grande énigme des Amazones, la science peut enfin rendre aux femmes guerrières la place qu'elles méritent dans l'histoire.

Retrouver une autonomie alimentaire dans une île où tout vient de l'extérieur par bateau. En Corse, il s'agit de suivre , au fil des saisons, les petites batailles et les grandes victoires de Jacques Abbatucci, Jean-Charles Adami, Sébastien Poly, Mattea Scarbonchi pour élever leur cheptel, cultiver en pleine terre, élever la vigne, produire et vendre les fruits d'un travail de qualité, à l'heure des grands changements climatiques. A NOS TERRES pour remettre au centre de nos vies la nécessité de cultiver, élever et produire localement une nourriture saine et de qualité.

Autrefois apanage des détenus et longtemps considéré comme un signe de rébellion, le tatouage s'est, depuis quelques années, démocratisé. En 2017, selon l'Ifop, 14 % de la population française était tatouée. Rencontre avec Bertrand, Eponine, Yasmine ou encore Charline qui en possèdent. De son côté, le mannequin Satya Oblette est décidé à faire enlever les siens, devenus encombrants.

Été 2003, l'Europe suffoque. Le continent traverse l'une des pires canicules de son histoire. En Suisse, les glaciers reculent à une vitesse préoccupante. C'est alors que l'un de ces glaciers, en contrebas du col du Schnidejoch, libère un mystérieux objet : un morceau de carquois du Néolithique. Dépêchée sur place incognito, une équipe d'archéologues spécialistes de haute montagne entament une fouille à près de 3 000 mètres d'altitude. Ce qu'ils découvrent dépasse tout ce qu'ils pouvaient imaginer : ils mettent au jour l'équipement complet d'un homme du Néolithique, datant de près de 5 000 ans. Ses vêtements et ses armes sont conservés dans un état exceptionnel. Mais son corps, lui, reste encore introuvable. Pour retrouver cet homme fantôme qu'ils ont baptisé Schnidi, les archéologues se sont lancés dans une traque hors norme.

En France, en moyenne, une femme est tuée par son compagnon ou ex-compagnon tous les deux jours et demi, soit cent vingt-cinq féminicides par an, officiellement. Elles sont tuées par arme blanche, par arme à feu, étouffées, battues ou torturées à mort, brûlées vives, noyées, défenestrées. Sarah Barukh a passé 10 ans avec la peur au ventre et les menaces quotidiennes. Refugiée chez ses parents, elle a réalisé que beaucoup de femmes n'avaient pas eu sa chance. Elle est vivante, quand tant d'autres sont mortes. À travers son histoire, mais aussi celles de toutes ces disparues, elle explore les causes de ce que l'ONU a récemment qualifié de "pandémie de l'ombre" et propose des solutions concrètes.

Depuis des siecle les habitants de Ketama, dans le nord du Maroc, ont mené une vie étroitement liée a l industrie du haschisch. Le haschisch est leur gagne-pain, leur principal commerce et la base de leur systeme social. Le réalisateur du documentaire Haschisch, Daniel Grabner, raconte l'histoire de cette industrie et du peuple de Ketama.

Dans le nord-est du Honduras, une équipe d’archéologues met au jour les vestiges d’une culture préhispanique perdue. Ce documentaire expose leurs découvertes et l’importance qu’elles revêtent pour des habitants privés de leur histoire.

Ce film est l'histoire d'un jeune prodige suisse, Maxime Chabloz. Une histoire sportive, au cœur de sa conquête de titres mondiaux dans deux disciplines complètement opposées : le ski et le kite-surf. Mais c'est aussi une histoire humaine, sensible et intime, au plus près de la vie et des émotions d'un jeune homme à la poursuite de son rêve.

Le splitboard offre une expérience totalement différente du snowboard dans une station de ski. Le splitboard est un sport en pleine croissance pour les snowboarders qui souhaitent s'aventurer dans l'arrière-pays hors des pistes des stations. Un splitboard est un snowboard qui se divise en deux et permet au snowboardeur de faire du ski de fond dans les montagnes. Une fois arrivé en haut, la planche est rassemblée avant la descente. Le splitboard hors piste est un sport totalement différent de celui pratiqué en station. Cela peut prendre toute la journée pour faire une descente, mais cette descente sera meilleure que des dizaines de descentes dans une station de ski. Alex Maier a fait du snowboard toute sa vie. Ce documentaire montre ce qu'il faut pour pratiquer dans l'arrière-pays en toute sécurité et efficacement. Alex recherche une véritable immersion en montagne et c'est ce que propose le splitboard.