Le musée du Louvre, c'est dix millions de visiteurs et 35 000 œuvres exposées. Comment des collections aussi riches ont-elles été réunies? Dix œuvres d'art iconiques nous disent l'aventure du musée du Louvre.

« Je ne vous ai jamais oublié » est un regard complet sur la vie et l'héritage de Simon Wiesenthal, le célèbre chasseur de nazis et humanitaire. Raconté par l'actrice oscarisée Nicole Kidman, le film présente des entretiens avec des associés de longue date de Wiesenthal, des dirigeants gouvernementaux du monde entier, des amis et des membres de la famille - dont beaucoup n'avaiwnt jamais parlé du légendaire chasseur de nazis et humanitaire devant une caméra. Des films et des photos d'archives inédits mettent également en valeur le film. Quelle était la force motrice de son travail ? Qu'est-ce qui l'a poussé à continuer alors que pendant des années, les chances étaient contre ses efforts ? Quel est son héritage aujourd'hui, presque 80 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale ?

Des images d’archives et des séquences scénarisées pour raconter l’extraordinaire histoire de Michael J. Fox avec ses propres mots: l’histoire improbable d’un enfant né dans une base militaire canadienne, devenu une star hollywoodienne dans les années 80.

Après le succès colossal du Grand Bleu, Luc Besson a sillonné les mers et les océans du monde entier pour filmer la beauté et la diversité de la faune sous-marine : des pieuvres géantes de Vancouver, aux raies mantas du Pacifique (Nouvelle-Calédonie), en passant par les requins gris de Tahiti. Un film sans autres acteurs et décors que les fonds sous-marins. Une vue imprenable sur les espèces sous-marines : requins, dauphins, lamantins, pieuvres. Une exploration des fonds marins des Bahamas, du Galapagos, de Vancouver ou de Tahiti.

Sous la caméra de Benoît Puichaud, les acteurs Monia Chokri, Anne Dorval, Vincent Cassel, Melvil Poupaud, mais également Odile Tremblay (critique de cinéma) ou André Turpin (chef opérateur) s'enthousiasment à propos du petit génie du cinéma canadien qui a conquis la planète cinéma par ses films, à la fois profondément incarnés et d'une grande fraîcheur.

Nuremberg, là où se tenaient les congrès nazis. Dans la ville où Hitler rassemblait des foules immenses de fanatiques, le tribunal accueille en 1945 le plus grand procès de l'Histoire. Les Alliés, vainqueurs, jugent les responsables du Troisième Reich. Parmi les accusés on trouve les plus proches complices encore vivants du Führer. Mais pas seulement : l’accusé numéro 27 n’est pas un homme, c’est une organisation tout entière : la SS. Un état dans l’État, qui régnait sur toutes les polices, qui possédait sa propre armée, et qui était au cœur du régime nazi.