La question au centre de l’histoire d’Uwe Boll existe depuis le début de sa carrière : Uwe est-il le pire cinéaste de tous les temps ? Ce documentaire explore la vie et la carrière uniques du cinéaste renégat notoire. À travers des entretiens personnels avec Uwe Boll lui-même, les personnes qui ont travaillé fidèlement à ses côtés, ses critiques les plus durs et tant d’autres, ce film offre un portrait divertissant et quelque peu choquant de ce paratonnerre de l’industrie du film.

À l’occasion des 20 ans de "Caméra Café", la joyeuse bande a repris du service ! Pour prolonger le plaisir de ces retrouvailles, ce documentaire revient sur la genèse de la série et vous emmène dans les coulisses de son retour événement. Ravis de ces retrouvailles, les comédiens livrent leurs anecdotes de tournage. Enfin, journalistes et sociologues décryptent les raisons qui ont fait de la série un phénomène de société, et se penchent sur la complicité entre Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h.

La « révolution numérique » a atteint le cinéma tardivement et a été principalement qualifiée d'avancée technologique. Aujourd'hui, à une époque où les bandes de celluloïd analogiques disparaissent et compte tenu de la diversité des formats d'images animées numériques, l'enjeu est bien plus important : les archives cinématographiques du monde sont-elles au bord d'un âge sombre ? Sommes-nous confrontés à la perte massive de la mémoire audiovisuelle collective ? Le cinéma est-il en train de mourir ou simplement de changer ? La caméra du réalisateur se rend dans des lieux internationaux et, avec des cinéastes renommés, des conservateurs de musées, des historiens et des ingénieurs, dramatise l'avenir du film et du cinéma à l'ère des images animées numériques.

De nombreux endroits en France ont été immortalisés dans des films devenus cultes. Des années après la sortie de ces longs métrages, ces lieux de tournage font désormais partie du patrimoine tant ils ont laissé leur empreinte sur la pellicule. Grâce à des grands classiques du 7ᵉ Art, comme « Un homme et une femme », « Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain », « Bienvenue chez les Ch'tis » ou encore « Les Demoiselles de Rochefort », la France est devenue un décor de cinéma.