Alors qu'il éprouve des difficultés à supporter une femme irascible, un travail ingrat et une ado morose, un homme tombe raide dingue d'une des amies de sa fille.

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l’émission «Qui veut gagner des millions ?». Il n’est plus qu’à une question de la victoire lorsque la police l’arrête sur un soupçon de tricherie. Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d’où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu’il a perdue. Mais comment ce jeune homme est‐il parvenu en finale d’une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

À la fin du XIXème siècle, Rudyard Kipling, un jeune journaliste installé en Inde, fait la connaissance de Daniel Dravot et de Peachy Carnehan, deux anciens sergents de l'armée britannique à la recherche de la fortune et de la gloire. Après un long et périlleux voyage via l'Afghanistan, ces derniers pénètrent dans une contrée sauvage, le Kafristan, où des villageois sont en guerre contre une ville rivale. Tous deux s'engagent dans la bataille. Au cours des combats, Dravot reçoit une flèche en pleine poitrine, mais continue à lutter. En réalité, la flèche s'est plantée dans la cartouchière. Mais aux yeux du peuple, il passe pour un être surnaturel, le dieu Sikander, fils d'Alexandre le Grand. Après ce miracle supposé, Dravot est proclamé roi du Kafristan et bénéficie de la puissance absolue. Mais le pouvoir peut corrompre même le meilleur des hommes.

Librement inspiré de neuf nouvelles et d'un poème de Raymond Carver, "Short Cuts" et un voyage à travers le Los Angeles des années 90, une fresque intimiste ou s'entremêlent les destins contrastés de 22 personnages aux prises avec les drames, les émotions, les plaisirs, les surprises et les hasards de la vie quotidienne.

La Mère, Rosa, le père, Romano, le frère cadet, Giancarlo et le petit frère, Gigi. En 1964, une famille d'Italie décide de s'installer en Allemagne, à Duisburg, afin que le père trouve du travail. Cependant, il ne veut pas se salir les mains dans l'industrie minière c'est la raison pour laquelle, lorsque la famille apprend que le local en dessous de chez eux est à louer, elle décide d'ouvrir une pizzeria, la première d'Allemagne puisque l'histoire se déroule dans les années 1970. Elle s'appellera Solino, en l'honneur du village d'origine de la famille. On voit grandir les enfants de 10 ans puis encore de plusieurs années à la fin. L'histoire tourne autour du rêve de Gigi : faire un film.

Larry, médecin, aime Anna, photographe, qui le trompe avec Dan. Alice, stripteaseuse, aime Dan, écrivain et manipulateur, mais le trompe quand même avec Larry. À un niveau extrême, deux hommes et deux femmes vont jouer le jeu pervers de la séduction et du désir. Alternant manipulations et trahisons, ils entament un diabolique chassé‐croisé amoureux dont personne ne sortira indemne.

Castella est un chef d'entreprise peu porté sur la culture. Pourtant, un soir, en allant par obligation assister à une représentation de "Bérénice", il tombe en adoration du texte et de l'actrice principale, Clara. Par une coïncidence, celle-ci va lui donner des cours d'anglais, nécessaires à son travail. Castella tente de s'intégrer à ce milieu artistique mais sans grand succès. On ne bouscule pas ainsi les cadres de références et les barrières culturelles sans faire d'histoires.

En déplacement pour un soir à Nantes, Émilie rencontre Gabriel. Séduits l'un par l'autre, mais ayant déjà chacun une vie, ils savent qu'ils ne se reverront sans doute jamais. Il aimerait l'embrasser. Elle aussi, mais une histoire l'en empêche : celle d'une femme mariée et de son meilleur ami surpris par les effets d'un baiser. Un baiser qui aurait dû être sans conséquences...

L'évangéliste Jonas Nightengale, et son associée, Jane, sillonnent les routes des Etats-Unis, ne manquant pas une occasion de soutirer de l'argent aux âmes crédules à coups de sermons fantaisistes. Aussi lorsqu'une panne de voiture les contraint à séjourner quelque temps dans une petite ville du Kansas, le couple ne peut-il s'empêcher d'escroquer la population locale...

Lors d'un voyage à New York, Max, jeune et brillant publicitaire de la côte Ouest, rencontre Karen, belle intellectuelle fascinante. C'est le coup de foudre. Ils s'aiment, le temps d'une nuit, et repartent chacun de son côté retrouver leurs conjoints. Un an plus tard, Max, de retour à New York, au chevet d'un ami atteint du sida, retrouve par hasard la jeune femme.

Oliver et David rêvent de partir pour l'île de Pâques. Ils construisent ensemble un bateau qui, pour l'instant, ne navigue que sur l'herbe d'un jardin. Avant que leur projet se réalise, David rencontre Éléonore. Leur amour met le voyage en péril et l'amitié des deux hommes à rude épreuve.