Alligators, jaguars, loutres géantes et ara hyacinthe au plumage bleu cobalt ont élu domicile sur la plaine inondable du Pantanal, au Brésil. Depuis de nombreuses années, la biologiste comportementaliste allemande Lydia Möcklinghoff étudie cette faune singulière. Ainsi, dans une ferme isolée en pleine nature - la Fazenda Barranco Alto -, elle mène des recherches sur ces vastes marécages. Dans cette mosaïque unique de rivières et de marais qui en fait une zone humide sans égal, les programmes de conservation connaissent un franc succès, grâce à l'investissement et au travail sans relâche de spécialistes, déterminés à préserver ce paradis animalier.

Comment humains et animaux se voient-ils ? Dominique Loreau filme d’étonnants échanges de « vues » entre les gens et les bêtes qui se côtoient dans la ville, dans des élevages, des abattoirs, des zoos, des musées, dans une salle de répétition de danse. Dans le regard d’une bête interroge la frontière, perméable, entre l’homme et l’animal.

Burden of Dreams est un documentaire réalisé par Les Blank en 1982. Filmé en Amérique du sud, il met en scène les principaux artistes impliqués dans la réalisation de Fitzcarraldo : Claudia Cardinale, Werner Herzog, Mick Jagger, Klaus Kinski et Jason Robards.

Découvrez le monde merveilleux des chiens dans ce documentaire qui révèle des informations scientifiques et attendrissantes sur le meilleur ami de l'homme.

Une exploration de la scène heavy metal à Los Angeles, avec un accent particulier sur le glam metal. Il présente des séquences de concerts et des interviews de groupes de heavy metal et de hard rock légendaires et d'artistes tels que Aerosmith, Alice Cooper, Kiss, Megadeth, Motörhead, Ozzy Osbourne et W.A.S.P.

Un scarabée fouille le sable d’une dune avant de s’enfoncer dessous, hors de notre vue. À deux pas de là, nous apercevons ensuite un individu qui ramasse des branches et des ananas. La similitude est saisissante. Ce qui à première vue pourrait sembler un documentaire sur la nature finit par devenir une étude approfondie d’une communauté unique et étrange : celle des hommes qui habitent sur les plages du Parc naturel de Doñana, sur la côte de Huelva.